Les terres de Fänelys

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Je t'attends (Libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Je t'attends (Libre)   Lun 7 Mai 2012 - 22:19

Je t'attends
Libre

C'était une belle journée qui commençait et Katniss comme chaque matin parcourait les écuries des chevaux en ventre, toujours en quête d'un nouveau cheval. En attendant de trouver l'idéal, elle s'occupait des chevaux en vente. Peu de cavaliers prenaient la peine de les sortir, de les chouchouter, de les monter, les dresser. La jeune fille se faisait un plaisir de le faire, espérant un jour tomber sur le cheval fait pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je t'attends (Libre)   Lun 7 Mai 2012 - 23:57

( Est-ce que Thunderbird ou Winter Death t'inspire?)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je t'attends (Libre)   Mar 8 Mai 2012 - 0:16

(Thunderbird ? (: )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je t'attends (Libre)   Mar 8 Mai 2012 - 0:24

( Oky)

J'étais là à m'ennuyer comme à mon habitude. Les humains ne sont pas tous pareilles, mais eux dans cette écurie si. Ils vous regardent et font ce bruit que je hais tant. Une sorte de bruit qu'ils sont certains qu'avec ça je vais venir. Grrr, je les boude alégrement, sauf lorsqu'ils m'offrent des carottes. Le ventre est un sacré traite, je vous le dis! Rêvassant à une éventuelle sortit au padoque , j'entendie des pas. Je sortis ma tête de mon box et remarquai une jeune femme. Je reconnais cette fille! Elle venait souvent. Cette fois-ci, j'avais vraiment besoin de bouger, alors j'henie pour attirer son attention.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je t'attends (Libre)   Mar 8 Mai 2012 - 13:01

Katniss marchait toujours d'un pas assuré laissant glisser son regard sur les plaques où étaient inscris les noms des chevaux. Il y avait plein de boxs vides. Elle se dit alors que les palefreniers avaient emmené les chevaux aux prés. Cependant un hennissement attira son attention. Elle revint sur ses pas et aperçut un étalon qu'elle connaissait. « Bah alors, Thunderbird, on t'a oublié ici ? » dit-elle, amusée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je t'attends (Libre)   Mer 9 Mai 2012 - 2:45

Ouais comme d'habitude Katniss! Bon j'avoue , je le cherche. Je mords tellement tes amis qu'ils finissent pas ne plus vouloir de moi, mais toi, tu n'es pas pareille. Il y a quelque chose que j'aime en toi. Tu comprends? Je le sais que tu me comprends! dis-je dans ma langue chevaline, mais pour cette jeune femme, il n'y avait que quelques ronflements de naseaux et des soupires. J'avais posé ma tête fine sur son épaule, espérant qu'elle comprenne qu'aujourd'hui, j'étais tendre. Mes yeux étaient constamment posé sur elle, bien qu'il aille du bruit à l'extérieur qui me stressait, je tentais de séduire Katniss avec mes mimiques fort sympathique. Elle pourra pas résister longtemps, elle aime les chevaux. Elle les aime pour de vrai.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je t'attends (Libre)   Mer 9 Mai 2012 - 19:36

Katniss sourit, attendrie par l'attitude de Thunderbird qui s'avérait être un vrai casse-pieds avec les autres. Elle avait du mal à comprendre les cavaliers, les quelques fois où elle s'était occupée de lui tout s'était merveilleusement bien passé. D'un geste doux, elle caressa le chanfrein de l'étalon puis lui murmura « Allez, je te capture pour la journée ! ». De toute façon, il fallait bien qu'on s'occupe de lui, il n'allait surement pas rester ici tout seul. Elle partit chercher son licol dans son casier, puis revint auprès de Thunderbird. Elle ouvrit la porte et lui mit le licol et la longe se demandant bien ce qu'elle pourrait lui faire faire. « D'abord séance de brossage puisque ça n'a pas été fait depuis longtemps apparemment ! » dit-elle en riant car en effet l'étalon avait un certain style avec tous ces brins de pailles dans la crinière. « Ensuite, on va travailler un peu histoire de te garder en forme, séance de broutage et balade, ça te va ? » Elle tira un peu sur la longe pour l'inciter à sortir du box.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je t'attends (Libre)   Jeu 10 Mai 2012 - 15:20

-Quoi? Mais je ne suis pas si sal! J'aborde un look que les juments adorent voyons! irronisai-je en hénissant doucement sur Katniss. Lorsqu'elle partie chercher le licole, j'avoue que je déteste particulièrement me faire attacher lors du brossage, car je suis un châtouilleux de naissance. Brimer mes mouvements étai4ent pas faciles à comprendre pour moi. Katniss me parla de balade et de broutage à l'extérieur, il ne fallu pas plus de temps pour que je sorte rapidement de mon box. Elle savait trouver les arguments c'était certain. D'un pas léger, mais décider je me plaçai dans le couloir tout près de brosse, question de l'aider un peu. Ha! Je sais qu'elle sait où ils sont, ces brosses, mais tant pis, je m'amuse à le faire quand même!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je t'attends (Libre)   Ven 11 Mai 2012 - 0:34

Katniss appréciait la docilité de Thunderbird. Elle l'attacha tout de même, ne voulant pas subir les représailles de certains hommes du ranch. Une fois, elle avait bien failli se faire disputer par le directeur pour être partie toute seule avec un cheval sans prévenir... Elle attrapa une étrille aux pieds de l'étalon et la passa sur son corps, enlevant la boue séchée et autres traces de poussière. Elle enchaina avec le bouchon et finit avec une brosse douce, ce fut rapide, l'affaire de 15 minutes. Par contre, déméler la queue et les crins lui prenait plus de temps, elle s'était amusée à lui faire des tresses comme pour les concours. Elle fila ensuite dans la sellerie et prit une chambrière et une longe plus grande. Elle allait le longer, elle le sellerait plus tard pour le monter en balade comme prévu. Elle revint près de l'étalon, changea de longe et le mena au manège.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je t'attends (Libre)   Ven 11 Mai 2012 - 0:49

J'étais maintenant impeccable. Je me senti dès lors beaucoup plus vivant et en santé. La boue me tiraillait depuis longtemps, mais je ne suis pas un plaignard, alors je me résignais aux picotements de ma peau sèche. Mes crains maintenant démêlés furent tressés à la classique. Là j'avoue que j'ai été un peu plus dure avec elle. J'avais piaffé, j'avais hennis et surtout j'avais beaucoup bouger, car je détestais avoir l'air de ça. Néanmoins, elle avait garder le sourire et m'avais soigné aux petits oignons. J'étais redevable, alors pour être quitte, j'acceptais d'aller à l'extérieur le plus calmement possible. Mon excitation était au plus haut lorsque mon sabot foula la porte de sortit. Le grincement que je reconnaissais, m'a donné un élan d'énergie incontrôlable. Je partie d'un bon pas vers le soleil chaud de l'été! Fou de joie, je me cabra avec fierté. J'espère qu'elle comprendra la différence avec l'irritation et mon bonheur intense.
-Bonjour le soleil! Bonjour mes amis dans le pré! Me voici dehors! WOUHOUUU!! Henissai-je avec énergie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je t'attends (Libre)   Ven 11 Mai 2012 - 1:00

Katniss observa les environs, la plupart des chevaux broutaient au pré tranquillement, le manège étaient pleins de cavaliers qui montaient en reprise. Heureusement le rond était libre et elle pourrait s'en servrir sans problème. De toute façon c'était plus pratique qu'une immense carrière. Elle ouvrit la porte du rond de longe, toujours suivie de Thunder'. Elle la referma derrière elle et se plaça au centre du rond. « Bon, on va bosser un peu tes allures ». Elle laissa un peu de longe à l'étalon, puis attrapa sa chambrière. D'un claquement de langue, elle le guida. Puis elle fit claquer un tout petit peu le fouet derrière ses postérieurs : suffisamment pour qu'il se bouge un peu sans pour autant avoir peur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je t'attends (Libre)   Ven 11 Mai 2012 - 1:11

- Quoi ils sont mauvais? Regarde bien comment je suis beau aux galops! dis-je sans pour autant laisser un bruit sortit de mes lèvres. Au milieu du terrain, elle claqua de la langue. Ce qui voulait dire avance. Simple. Un peu engourdit à cause du manque d'exercice, mon pas était un peu maladroit, mais bien vite j'avais envie de plus. Le petit coup de fouet n'était pas pour me faire peur, je le sais, mais ce que j'ai cru sur le moment n'était sûrement pas ce qu'elle voulait. Je me mit dans un trot bien rapide. Déjà, je sentais que le réchauffement fit beaucoup de bien à mes muscles. Le vent sur mon visage fin, me fit ronfler de bonheur. Je fis quelques cercles en entendant ce que Katniss allait me demander de plus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je t'attends (Libre)   Ven 11 Mai 2012 - 20:15

Thunderbird était parti au galop en entendant le fouet claquer derrière lui. Katniss ramena un peu la longe vers elle et manoeuvra pour ralentir un peu l'étalon. « Au trot » souffla-t-elle. Mais il avait déjà compris et avait ralenti avant même que les mots ne sortent de sa bouche. Il avait de belles allures, elle le savait, mais elle attendait de lui toujours un peu plus d'élégance. Katniss ne faisait plus que du dressage, étant terrorisée par le saut d'obstacle depuis son accident. Ainsi en faisant travailler les allures de Thunder', elle espérait pouvoir le monter en dressage et lui apprendre quelques figures. Bien sûr, si elle avait voulu faire du dressage, elle aurait sans doute monter des chevaux comme Olympe... Mais ce qu'elle trouvait extraordinaire c'était le temps qu'elle passait à enseigner de nouveaux mouvements au chevaux. Monter des champions ne lui procurait pas autant de plaisir, puisqu'ils savaient déjà tout.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je t'attends (Libre)   Sam 12 Mai 2012 - 17:31

Je ne connaissais pas beaucoup Katniss, mais lorsqu'on m'a envoyé dans cette écurie, j'ai su par un hongre l'accident de Katniss. Sa peur pour le saut était bien dommage, car moi c'était ce que je préférais. Mes allures souples étaient bien. Je pourrais concourir pour le dressage, mais malgré ma petite taille, je suis un sauteur. Je n'ai jamais eut de la difficulté à sauter aussi haut que les plus grands, car je le fais pour le plaisir de le faire. Après plusieurs tours de trot, je me sentais beaucoup mieux. J'avais réussi à canaliser mon excitation et mon euphorie débordante. Bientôt, je fus très concentré. Cependant, voulant toujours impressionner la galerie, je décidai de prendre l'initiative de faire un mouvement qu'on m'avait appris, il y a longtemps. Je fis un passage, trot écourté, très rassemblé, très élevé et très cadencé.

-Alors tu en penses quoi? Je suis bon, pas vrai? Héhé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je t'attends (Libre)   Sam 12 Mai 2012 - 23:28

Thunderbird s'était mis à faire des passages, ce qui surprit Katniss qui ne l'avait jamais vu faire ça. Elle ne le montra pas, sourit simplement et dit à l'étalon « C'est très bien, mais pour l'instant on va rester au trot. ». La jeune fille fit claquer le fouet pour qu'il passe au galop.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je t'attends (Libre)   Sam 12 Mai 2012 - 23:35

( Retour à la narration omniprésent, car je crois que ça m'arrenge mieux XD)
-Haaa! Moi qui croyais que j'étais c0ol. Bah tant pis. Je vais faire un galop enuyeux pour toi. hénis l'étalon en changeant d'allure. Il commença par une petit galop rapide et graçieux pour accéléra graduellement. Plus il allait vite, plus il semblait gagné en énergie. Il s'amusait. Bon c'est certain que ce n'était pas de sauter des obstacles ni de faire des mouvements périlleux avec son corps, mais c'était mieux que d'être dans son box.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je t'attends (Libre)   Sam 12 Mai 2012 - 23:42

Un avantage pour Katniss, Thunderbird écoutait. Il avait bien effectué sa transition au galop. Il accélérait de plus en plus et la jeune fille le laissait faire. Après tout, il était aussi là pour se défouler. Elle fit jouer le fouet de nouveau pour qu'il aille encore plus vite encore une petite minute, puis elle l'arrêta en baissant la tension sur la longe. Elle le ramena près d'elle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je t'attends (Libre)   Sam 12 Mai 2012 - 23:46

Bien qu'il n'excellait pas à la course, il avait la galop très rapide. Lorsqu'il sentit sa longe se détendre et le signal de Katniss, l'étalon passa du galop aux trot, du trot au pas et du pas à l'arrêt complet. Maintenant bien calme et réchauffer, Thunder' était beaucoup plus serain. Très heureux de son expérience, il alla vers la cavalière. Il posa sa joue contre celle de la jeune femme. Affectueusement, il ronfla des naseaux dans un long soupire de bonheur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je t'attends (Libre)   Sam 12 Mai 2012 - 23:59

Katniss caressa tendrement le chanfrein de l'étalon puis déscendit jusqu'à l'encolure. Elle glissa sa main dans sa poche et en sortit un sucre. Elle le donna à Thunder' pour le récompenser. Elle ouvrit ensuite la porte de rond de longe et sortit avec lui. Elle se dirigea vers une barrière et l'attacha là le temps d'aller chercher son harnachement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je t'attends (Libre)   Dim 13 Mai 2012 - 17:20

L'étalon avala tout rond le sucre. C'était la qualité des Hommes. Savoir récompenser avec les meilleurs choses. Thunderbird donne un léger coup de nez affectueux dans le dos de Katniss qui partait déjà. Cette dernière, l'avait attaché à une barrière. Il aurait pu docilement attendre, mais ce n'était pas son genre. Il voulait la suivre et avoir un peu plus de caresse. Il tira donc sur la longe et hénis comme un bébé. Il se fit réprimender par une jument qui voulait avoir la paix. Alors il se tût et s'occupa l'esprit avec cette dite jument. Lorsque la jeune femme revint, l'étalon se retourna les oreilles bien droit et l'encolure tendu. Il avait hâte à la prochaine étape.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je t'attends (Libre)   Lun 14 Mai 2012 - 19:23

Katniss revint avec la selle marron et le tapis couleur crème sous le bras, le filet brun sur l'épaule. Elle n'avait pas oublié les protections de la même couleur que la selle et le filet. Elle posa le tout sur la barre et commença par poser le tapis et la selle sur le dos du cheval, elle le sangla. Puis elle mit les protections aux membres, puis le filet auquel elle ajouta les rênes. Thunderbird était prêt, elle aussi. Elle n'avait pas l'intention de monter avec une bombe, étant habituée à faire sans. Elle mit le pieds à l'étriller et se hissa sur le dos de l'étalon. Elle ajusta ses rênes. « Bon bah on est parti ! »
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je t'attends (Libre)   Mer 16 Mai 2012 - 1:37

Thunderbird ne voulant pas l'effrayer - pas tout de suite- partie dans un pas fort agréable. Ses mouvements fluides et graçieux avait tout d'une promenade de santé bien prometteuse... Jusqu'à ce qu'il voit une clotûre basse d'un paddock en réparations. Celui-ci voulant prouver à la jeune femme de ne plus s'en faire pour le saut, se mit au galop d'un trait. Sa trajectoir était cette dite cloture. Va-t-il réussir ce saut périlleux ou Katniss saura l'arrêter?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je t'attends (Libre)   Sam 19 Mai 2012 - 15:03

Au début tout allait bien, Thunderbird était au pas, tranquille, Katniss était détendue. Il faisait chaud alors elle se disait que la plage pourrait être une bonne destination. Heureusement, elle avait laissé sa veste sur la barrière, restant simplement en t-shirt à manche courte, elle était plus à l'aise pour monter. Soudain, l'étalon se mit au galop comme ça d'un coup ce qui eut pour effet de surprendre la jeune femme qui s'était emmêlée avec ses rênes. Elle n'avait pas encore vu la barrière.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je t'attends (Libre)   Sam 19 Mai 2012 - 15:41

-Tu n’auras plus jamais peur de sauter avec un cheval tu verras! Hénnis l’étalon qui franchement n’avait pas toute sa raison. Cependant, vers la minute près où il allait sauter, il sentit la surprise de Katniss et son angoisse aussi. En fait, c’est ce qu’il pensait. Le temps, qu’il y pense, il était déjà trop tard, celui-ci prit un élan et sauta par-dessus la petite clôture. Son saut était bon et sa réception puissante. D’une douceur inespérée! Par contre, Thunder se sentit coupable. Alors il ralentit le pas, pour finalement s’arrêter. En espérant que tout aille bien…
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je t'attends (Libre)   Sam 19 Mai 2012 - 15:45

Rien à faire, c'était trop tard ! Soit l'étalon s'arrêtait là mais avec la vitesse, la jeune fille serait projetée en avant, soit il sautait et elle risquait une chute. De toute façon elle n'avait pas le temps de réagir, la barrière se rapprochait sans qu'elle puisse faire quoi que ce soit avec ses rênes pour l'empêcher de tourner. Thunderbird sauta la barrière et ce fut un magnifique saut. Katniss cependant restait cramponnée sur la selle, terrorisée. Lorsque ce fut finit elle ouvrit les yeux, le coeur battant, à bout de souffle. Elle était hors d'elle. « Ça va pas non ??? ». Elle descendit de cheval et le pris par les rênes, d'une main tremblante qu'elle voulait ferme. Elle pris la direction du pré, pour se calmer, encore sous le choc.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je t'attends (Libre)   

Je t'attends (Libre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant