Les terres de Fänelys

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

— start all over again [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: — start all over again [PV]   Mar 8 Mai 2012 - 18:26

— start all over again ;

ft. Roxane & Valentina

Le palefrenier me sortit du van, et m'amena jusqu'à un box. J'entrai docilement, fatiguée de ce long voyage. On avait roulé des heures et des heures, sans même s’arrêter une seule fois. J'avais soif, j'avais faim, j'avais sommeil. Je voulais la voir. D'ailleurs, c'est qui, tous ces gens? Je ne les connais pas, et ils ne me connaissent pas non plus. Je soupirai, et regardai autour de moi. Les boxs étaient plutôt spacieux, et un peu trop lumineux pour quelqu'un qui a passé sa journée dans un véhicule de transport.
Je me dirigeai vers l'abreuvoir automatique, situé au fond de ma prison dorée, et aspirai à grandes gorgée l'eau fraîche qui en découlait. J'attrapai quelques brins de paille, et les mâcha pensivement. Qu'est ce que je fiche ici? Je lançai un hennissement. Attendis quelques minutes. N'obtins pas de réponse. Je décidai de me coucher, afin de reprendre des forces. Ma tête se tourna vers ma cicatrice encore toute fraîche et, après une quinzaine de secondes de contemplations, je fermai les yeux.
Lorsque je les ouvris, je m'aperçus que la luminosité était bien moins forte ; j'avais du m'endormir une heure ou deux. Cela m'avait été bénéfique, étant donné que je recouvrais mes forces.
Alors que je me relevai, j'entendis des bruits de pas dans l'allée. Attentive, je restais au fond du box, faisant pivoter mes oreilles dans tous les sens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: — start all over again [PV]   Mar 8 Mai 2012 - 18:39

• La nuit commençait à tomber sur le Ranch de Fänelys. Dans le ciel, les étoiles apparaissaient une à une et l'ombre de la lune se dessinait. Les allées qui traversaient les écuries s'assombrissaient peu à peu. Bientôt les lumières artificielles remplacèrent la lumière du soleil. Roxane avait raté l'heure du dîner, de toute façon elle n'avait pas faim. Elle n'avait pas eu le temps d'aller prendre une douche et de se changer. Ses vêtements étaient donc assez sales, pleins de poussière et de tâche d'herbe. Son jean ne pouvait pas être plus usé qu'il ne l'était déjà, quant à son t-shirt noir, il était un peu déchiré. Ses cheveux tombaient en cascade sur ses épaules. D'un geste de la main, elle les remonta en queue de cheval tout en marchant.

• En arrivant dans l'allée des boxes, elle croisa un palefrenier avec qui elle discuta un instant. Il lui parla d'une jument qui venait d'arriver. Personne n'avait pris la peine de s'en occuper, elle venait de loin apparemment. Roxane fronça les sourcils et s'indigna. Le palefrenier haussa les épaules, répondant qu'il devait s'occuper des autres chevaux aussi et qu'ils n'étaient pas assez nombreux. Roxane souffla bruyamment pour manifester son mépris puis dit « Et bah je vais le faire moi, j'ai tout mon temps. Elle est où ? ». Elle se retourna attendant à peine la réponse du palefrenier. Quatrième box à gauche.

• "Valentina". Roxane sourit, trouvant ce nom ravissant. Elle fit claquer sa langue pour attirer l'attention de la jument qui demeurait couchée sur le sol. Elle espérait que c'était une simple fatigue.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: — start all over again [PV]   Mar 8 Mai 2012 - 18:52

Lorsque j'entendis un claquement de langue, je tournai immédiatement la tête. Evidemment, ce n'était pas la personne que j'attendais désespérément. Mon regard se posa un instant sur la jeune femme qui venait d'arriver ; je la détaillai. Brune, les yeux visiblement assez clairs, une fine taille et un joli visage. C'est tout ce dont j'étais capable de distinguer. Elle paraissait gentille. Du moins, pas dans le genre violente quoi.
Je soufflai, et me levai. Si elle est venue pour me faire travailler, elle peut toujours courir : aujourd'hui, je ne suis pas disponible. Je restai donc au fond du box, savourant quelques grains de paille, gardant tout de même un oeil sur elle.
Je voulais voir l'extérieur. Les étoiles, les champs. Ce qui nous entoure. Je voulais sortir de ce box, et ne pas rester enfermée, sans bouger. Je grattai le sol du sabot, dans l'espoir peut-être que la porte s'ouvrirai. Consciente que cela ne marcherait pas comme ça, j'orientai de nouveau mon regard vers l'inconnue.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: — start all over again [PV]   Mar 8 Mai 2012 - 19:03

Roxane fut soulagée en voyant la jument se lever. Cependant, elle grimaça en la voyant se retourner. " Quel accueil ! " se dit-elle. Mais elle ne renonçait pas pour autant de toute façon il fallait bien que quelqu'un s'occupe de Valentina. Elle roula les yeux, puis elle ouvrit la porte, n'étant pas du genre à attendre des heures que quelque chose se passe. Oh non Roxane n'était pas patiente... Elle referma la porte derrière elle, bien décidée à faire bouger la jument. Elle se mit à parler, sans espoir de réponse, certes, mais elle aimait faire la conversation aux chevaux comme elle le faisait avec les humains. « Alors, je t'explique comment ça se passe... Etant donné que personne n'a eu le courage de s'occuper de toi et dieu sait dans quel état tu es... ». Elle jeta un bref coup d'oeil sur Valentina pour confirmer ce qu'elle disait, puis poursuivit. « C'est moi qui vais devoir le faire, les palefreniers préférant aller manger et dormir... Donc si tu pouvais avoir la gentillesse de bien vouloir coopérer. » Sur ce, Roxane attrapa un licol accroché à la porte et s'approcha de Valentina doucement pour ne pas l'effrayer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: — start all over again [PV]   Mar 8 Mai 2012 - 19:22

(Je passe à elle x) )

Elle jeta un rapide coup d'oeil à son corps. Oh ça oui, elle était dans un sale état, et avait bien besoin d'être brossée. Elle baissa de nouveau la tête pour attraper de la paille : son ventre lui réclamait de la nourriture hélas, il n'y avait que ça. Lorsque Roxane s'approcha avec un licol, elle mit d'abord ses oreilles en arrière. Puis l'idée de sortir lui revint à l'esprit. Au moins, on s'occupera d'elle. Et elle se dégourdirait les jambes. L'appaloosa pencha la tête sur le côté, pesant le pour et le contre. Bien évidemment, le pour l'emporta : elle se retourna alors, afin d'être face à face avec la demoiselle. Elle baissa la tête, comme pour dire "vas-y, tu as la permission de me mettre le licol" et patienta, docilement.
Les palefreniers qui s'étaient occupés d'elle la veille, peu après l'incendie, l'avaient négligée : de la cendre était restée sur son dos, sa croupe, et sur son visage. Ils n'avaient pris le temps que de nettoyer sa blessure, afin de la soigner. La jument avait en effet besoin d'un brin de toilette, et comptait sur l'humaine pour le faire avec application.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: — start all over again [PV]   Mar 8 Mai 2012 - 19:42

Roxane satisfaite esquissa un petit sourire, tout en mettant le licol à Valentina. Elle saisit la longe qui se trouvait sur la porte puis l'accrocha au licol. Après quoi, elle poussa la porte du pied, doucement pour ne pas la faire claquer et éviter d'effrayer les chevaux. Elle tira un peu sur la longe avec modération pour inciter la jument à la suivre et referma la porte après son passage. Les chevaux étonnés sortaient la tête pour voir ce qu'il se passait. Les sorties à cette heure se faisaient rares surtout pour les chevaux en attente de propriétaire. Roxane mena Valentina dans le coin réservé aux soins où se trouvait une douche, des produits, des brosses etc. Vu l'état de la jument, elle se dit qu'elle n'arrivera jamais à la nettoyer efficacement avec une brosse, elle opta donc pour une petite douche - même si elle savait qu'elle risquait d'attraper froid - et attacha l'appaloosa à un anneau. Elle saisit le tuyau et ouvrit le robinet. Elle passa d'abord sur les membres avec précaution, faisant attention aux blessures de la jument. Elle se demandait bien ce qui avait pu lui arriver. Puis elle utilisa un shampoing doux, évitant toujours les traces de brûlure et la cicatrice. Elle la rinça correctement et s'empressa de la passer au couteau de chaleur. Il ne faisait pas encore très froid, la nuit étant tombée il y a peu. Elle enleva toute l'eau, si bien qu'elle était presque entièrement sèche. Elle s'attaqua à la crinière et la queue qu'elle démela efficacement. Ensuite, elle la sortie de la douche, et l'attacha sur un autre anneau. Sa robe était magnifique une fois bien lavée, la jeune fille se sentie très fière. A présent, elle devait s'attaquer aux blessures...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: — start all over again [PV]   Dim 13 Mai 2012 - 15:50

Valentina se détendit rapidement, lorsqu'elle s'aperçut que la jeune fille prenait grand soin d'elle. Elle l'observa, patienta, soupira d'aise. Se méfiait quelque peu quand elle s'approchait de ses brûlures, mais s'apaisait instantanément en voyant qu'elle les évitait. *Cette humain à l'air vraiment gentille...* pensa t-elle.
Alors qu'elle commençait à fermer les yeux, la brune détacha son licol, pour l'emmener autre part. La jument se sentait extrêmement propre. L'odeur de cendre avait disparue, ses crins semblaient démêlés, sa robe avait été nettoyé avec beaucoup d'attention et était maintenant flamboyante. Elle se sentait fière.
Elle voulut relever la tête, mais fut bloquée par la longe, qui était attachée à un anneau. Discrètement, elle défit le noeud - technique apprise dans sa jeunesse. Valentina n'aimait pas être attachée. Elle n'était pas du genre à partir brusquement, abandonnant son cavalier pour se sentir libre. Car ce n'était pas vraiment le cas, si un humain vous courrait après. Elle défit le noeud donc, et tourna sa tête vers la femme qui s'occupait d'elle. Elle lui donna un petit coup de naseaux contre l'épaule de la fille, comme pour la remercier de ce qu'elle avait fait.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: — start all over again [PV]   Dim 13 Mai 2012 - 16:29

Roxane n'avait même pas remarqué que la longe était défaite. Elle était déjà en train d'examiner les plaies de Valentina. Elles étaient plutôt nombreuses mais sans grande gravité, mis à part celle qu'elle avait sur le membre et qui saignait encore ce qui l'inquiéta. Malheureusement, elle ne pouvait pas y faire grand chose. Elle songea alors à appeler le vétérinaire dès demain matin pour qu'il l'examine. Elle se releva après avoir fait tout le tour de la jument pour localiser les blessures et disparut dans la sellerie où se trouvait les trousses de produits pour soigner les chevaux. Elle trouva de la bétadine en savon, une éponge, un sceau d'eau, une pommade pour aider les brûlures à cicatriser et... un bonbon pour chevaux. Elle revint près de la jument et alluma la lumière pour y voir plus clair. Elle commença par appliquer la bétadine sur les plaies les plus importantes à l'aide de l'éponge en tamponnant simplement pour ne pas faire mal à l'appaloosa. Elle rinça ensuite avec de l'eau, puis elle s'attaqua aux zones brûlées de sa peau en les recouvrant de crème. Elle tâta les membres de la jument pour detecter une quelconque inflammation ou problème. Puis elle saisit la longe pour la faire marcher sans même remarquer qu'elle était détachée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: — start all over again [PV]   Dim 13 Mai 2012 - 16:56

La jeune femme ne l'avait pas rattachée, n'avait même pas remarqué qu'elle avait défait son noeud. Tant mieux. La bétadine qu'elle avait appliquée sur le membres de la jument avait quelque peu piquer cette dernière. Elle avait voulu lancer son postérieur, en guise d'avertissement, mais s'était rapidement ravisée : elle était en train de la soigner ; ce n'est pas une manière de remercier quelqu'un qui s'occupe de vous. Alors, elle avait patienté. Serrant parfois les dents, se détendant le reste du temps.
Puis Roxane la fit marcher. Elle respectait l'allure de l'humaine, faisant en sorte d'être toujours à son niveau. Valentina colla sa tête contre le bras de la fille, et s'y frotta timidement. Il commençait à se faire tard, et pourtant elle était toujours la. Intérieurement, l'appaloosa souriait.
La jument observa les alentours, n'ayant pas eu l'occasion de le faire lors de son arrivée. Ses oreilles s'agitaient dans tous les sens : elle voulait découvrir son nouvel environnement. Son regard se posa sur chaque plante, chaque bâtiment, chaque cheval qu'elle croisait.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: — start all over again [PV]   Dim 13 Mai 2012 - 17:06

Roxane eut un doute, puis pour plus de précaution, elle appliqua un peu d'argile sur l'antérieur de la jument qui lui semblait suspect. D'une part cela ne coûtait rien et d'autre part si elle avait effectivement quelque chose c'était un bon geste. Le vétérinaire pourrait sans problème l'examiner demain, en attendant la jeune fille voulait bien s'assurer que la jument pourrait attendre jusque là. Lorsque celle-ci se frotta contre elle, elle sourit et la caressa doucement. Elle rangea rapidement les produits, puis repris la jument pour la mener au pré, là bas elle pourrait se dégourdir les pattes et découvrir un peu le domaine.

Roxane ouvrit la porte du pré et entra avec elle. Elle enleva son licol et lui caressa l'encolure avant de se percher sur la barrière et l'observer. Il devait être près de minuit. Elle n'avait pas envie de dormir et préfèrait passer le reste de sa nuit en compagnie de la ravissante appaloosa.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: — start all over again [PV]   Dim 13 Mai 2012 - 21:22

Valentina patienta jusqu'à ce que la jeune fille fut sur la barrière. Elle se retourna alors, partit au galop, et lança quelques ruades par moment. Cela faisait bien longtemps qu'elle ne s'était défoulée ainsi. Elle fit plusieurs tours de pré, sautant des obstacles imaginaires, traçant des voltes, des lignes courbes. Accélérait sur les lignes droites, ralentissait lorsqu'elle tournait. Repassa au trot. Un joli trot, bien cadencé, souple, léger. Elle changea de main, allongea l'amplitude de ses foulées, puis accéléra jusqu'à se trouver dans un petit galop soutenu. Elle arqua l'encolure, fit pivoter ses oreilles dans tous les sens. Prise d'une envie soudaine elle enchaîna, sur une ligne droite, ruades et dos ronds. Elle s'arrêta brusquement, ronfla des naseaux, et leva bien haut sa tête. Elle regarda en direction de la jeune fille, pencha sa tête sur le côté. Elle se baissa pour attraper quelques brins d'herbes, les savoura. Elle prit une plus grosse bouchée, et manqua de s'étouffer avec. Dieu, qu'elle avait faim! Elle mâcha, pensive. Elle avait aussi envie de jouer. Elle arracha de nouveau de l'herbe, et se mit à trottiner, la queue légèrement en panache et les oreilles bien pointées en avant, jusqu'à la dénommée Roxane. Elle repassa au pas, déposa les brins d'herbes dans les mains de la jeune fille, et recula de plusieurs pas.
Elle eut envie de l'embêter un peu : elle observa le pré, vu un endroit avec beaucoup de terre. S'y dirigea, se coucha, se roula. Elle se releva, couverte de saletés, et revint vers la bipède, malicieuse. Elle lança un petit hennissement joyeux, et attendit sa réaction.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: — start all over again [PV]   Lun 14 Mai 2012 - 19:52

• Roxane regarda la jument s'amuser dans le pré comme une petite folle, elle eut un sourire qui disparut bien vite, comme un éclair. L'ombre de son cheval galopait dans ce pré comme Valentina. Elle secoua la tête et se frotta les yeux, l'ombre avait disparu. « Je dois être fatiguée... ». Son cheval... C'était une grande histoire d'amour entre elle et lui. Une histoire difficile : certes, elle se souvient des bons moments passés avec lui, mais ils sont quelque peu éclipsés par cette douloureuse séparation. Vous avez pas le droit de m'enlever mon cheval... Des larmes, des larmes... Des cris, des cris...Papa fais quelque chose ! Mais papa n'est pas là, il ne reviendra pas. Elle soupire, elle soupire, puis elle part, le coeur gros. Elle n'y peut rien de toute façon. Un frisson parcourt son echine. Pourquoi la nuit lui amenait-il l'image de Nirvana ? Pourquoi se torturer ? Elle mit tête entre ses mains, appuyant sur ses tempes, puis elle regarda Valentina.

• Elle s'approcha d'elle et déposa de l'herbe dans sa main, ce qui fait rire la jeune fille « Ah bah merci, je vais me régaler ! » dit-elle, oubliant ses idées noires. Elle pris un brin et le glissa entre ses lèvres. Ensuite, elle observa la jument et se frappa la main contre le front en la voyant se salir de nouveau alors qu'elle avait mis du temps à la laver, elle glissa au sol. Mais Roxane prenait tout avec une extrême légèreté, elle se mit à rire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: — start all over again [PV]   Jeu 17 Mai 2012 - 22:29

Le « Bah de rien! rigole » de Valentina se traduisit en un petit hennissement joyeux. Elle se dirigea, toute contente, vers Roxane qui riait. La queue en panache, elle trotta avec légèreté. Elle s'arrêta face à elle, pencha la tête sur le côté, puis avança ses naseaux jusqu'à son épaule. Elle les descendit, et renifla dans la poche de l'humaine. Habituellement, c'était la qu'ils cachaient les pommes, carottes ou autres.
La jument tourna sa tête vers son corps, observant sa robe maculée de boue. *Quand même, je n'aurais peut-être pas du faire ça. Elle a passé des heures à me nettoyer!*
Valentina voulait encore jouer, mais avec la jeune femme. Elle la poussa gentiment. Gratta le sol de son antérieur. Souffla. La fixa. Secoua la tête. Agita sa queue. Fit pivoter ses oreilles dans tous les sens. Elle devenait impatiente ; elle avait envie de bouger.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: — start all over again [PV]   Jeu 17 Mai 2012 - 22:43

• Roxane souriait toujours et quand elle souriait tout son visage s'illuminait. Elle caressa Valentina et quand elle se mit à renifler ses poches, elle se leva tranquillement et fouilla dans les poches arrière de son jean. Elle y trouva une friandise qu'elle tendit à la jument. « C'est ça que tu cherches ? » dit-elle. L'appaloosa semblait être la jument idéale. Roxane se demandait si elle était aussi agréable à monter qu'elle l'était à pieds.

• Voyant que la jument s'ennuyait, elle se dit qu'elle n'était pas obligée d'attendre pour l'essayer. L'heure était aux interdits. Elle se hissa sur le dos de la jument et lui tapota gentiment l'encolure « Escapade de nuit ? » souffla-t-elle en se penchant à son oreille.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: — start all over again [PV]   Jeu 17 Mai 2012 - 23:00

Valentina trouvait sa cavalière très jolie, surtout quand elle souriait. Elle la remercia intérieurement lorsqu'elle lui tendit la friandise - qu'elle goba immédiatement. Elle secoua la tête de haut en bas pour répondre aux questions que lui posait Roxane. Et, quand cette dernière se hissa sur son dos, elle ne bougea pas. Elle la trouva plutôt légère ; une chance, étant donné qu'elle n'était pas extrêmement porteuse.
Elle partit au pas moyen, attentive à chacune de ses demandes. Elle se demanda alors ce qu'elles allaient faire, ou elles se dirigeaient. Si Roxane la laisserait sans filet ni selle. Et elle espérait que ce soit le cas, sinon à quoi bon? Elle récapitula ce qu'elle savait faire, et ne pas faire. Ce qu'elle avait appris récemment. Elle fut plutôt satisfaite. Elle redressa alors l'encolure, et se concentra.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: — start all over again [PV]   Jeu 17 Mai 2012 - 23:29

• Roxane bavait presque sur Valentina tellement elle la trouvait confortable. Elle semblait en tout point être la jument parfaite ! Elle songea alors à l'essayer dans les règles demain après-midi pour voir si éventuellement elle pourrait envisager un achat. Mais elle savait qu'elle fallait qu'elle apprenne aussi à la connaître. Elle dirigea l'appaloosa vers l'entrée du paddock et sortit.

• La plage la nuit serait un endroit de balade parfait ! Elle demanda le trot à la jument et pris la direction des terres sauvages où elle comptait bien passer le reste de la nuit avec la ravissante jument.

(Suite à la plage ? Love )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: — start all over again [PV]   

— start all over again [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1