Les terres de Fänelys
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Let the sun shine shine shine ♫ (Pv Maxime et Roxane)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Let the sun shine shine shine ♫ (Pv Maxime et Roxane)   Ven 18 Mai 2012 - 12:59

Let the sun shine shine shine ♫
Pv Maxouu et Roxy 8D

    Le soleil se couchait lentement sur le Ranch de Fänelys. Les rayons roses et oranges traversaient les vitres et donnaient à la pièce une magnifique couleur. Roxane rêvassait, allongée sur le canapé, exténuée par une longue journée difficile. Son jean était plein de poussière et son t-shirt vert d'herbe à force de se casser la gu**le. Elle avait les yeux fermés et se sentait merveilleusement bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Let the sun shine shine shine ♫ (Pv Maxime et Roxane)   Ven 18 Mai 2012 - 13:15

♦ Maxime venait de déposer ses innombrables affaires dans sa chambre, après une longue journée de route pour parvenir jusqu'ici. Comme quoi, y'avait pas que les filles qui prenaient des tonnes de bagages ... souriant à sa propre pensée, il décida d'entreprendre de visiter le ranch. D'un pas dynamique, il vit le tour de la propriété en une grosse demi-heure, prenant le temps de détailler tout ce qui l'entourait. Et arriva par hasard au salon. Il entra, se croyant seul, puis avisa une jeune femme allongée sur le canapé. Un sourire semblant tout à fait naturel se colla sur son visage, et il s'arrêté à quelques mètres de l'endroit où se tenait l'inconnue, se raclant la gorge pour signaler sa présence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Let the sun shine shine shine ♫ (Pv Maxime et Roxane)   Ven 18 Mai 2012 - 13:55

    Roxane toujours les yeux fermés comptait les Valentina qui sautaient la barrière, comme un enfant compte les moutons pour s'endormir. Soudain, un raclement de gorge -pourtant relativement discret - la tira de ses rêveries, faisant l'effet d'une véritable bombe dans sa tête. Toujours aussi douée, en sursautant elle bascula et tomba du canapé. Elle se releva un sourire aux lèvres, un peu génée, elle se répétait une centaine de fois "restons digne" dans sa tête pour masquer sa honte. « Salut » dit-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Let the sun shine shine shine ♫ (Pv Maxime et Roxane)   Ven 18 Mai 2012 - 14:04

♦ Max fut étonné de la réaction qu'il avait provoquée chez la jeune femme. En un bond, il était près d'elle et l'aidait à se relever, galant jeune homme comme il l'était, au moins de réputation. Elle s'efforçait de masquer sa honte, c'était clair ; mais rien ne trompait Maxime, qui se contenta de lui sourire en retour, plutôt décontracté, les mains dans les poches, attendant certainement qu'elle prenne la parole ; ce qu'elle fit, de façon quelque peu hésitante. Un grand sourire révélant sa dentition quasi-parfaite, le jeune répondit de sa voix grave qui restait pourtant légère, sans quitter l'inconnue des yeux :

« Bien le bonjour. Je vous présente mes excuses pour la frayeur ... »

Passant la main dans ses cheveux, il acheva sa phrase en se présentant :

« Max Broklin. Un des nouveaux. » sourit-il.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Let the sun shine shine shine ♫ (Pv Maxime et Roxane)   Ven 18 Mai 2012 - 14:37

    Roxane remercia le jeune homme pour l'avoir aidée à se relever. Bientôt le rouge qui était monté à ses joues s'évapora, elle oublia bien vite le petit incident. « Oh ce n'est pas grave... J'étais dans mes pensées, je ne m'y attendais pas » dit-elle, un ravissant sourire affiché à ses lèvres délicates. D'un rapide coup d'oeil très discret, elle détailla son interlocuteur : plutôt beau garçon, un air sympathique, gentleman en plus de cela. « On peut se tutoyer non ? » ajouta-t-elle. Elle n'aimait pas trop vouvoyer les gens de son âge. Max Broklin. Surement un diminutif de Max. Roxane acquieça, interessée et répondit « Roxane. Roxane Sawyer. Tu dois être le nouveau colloc' de Ryan, non ? Il me semble avoir vu ton nom sur la porte ! » Elle donnait rarement son deuxième nom, certains amis l'utilisaient comme surnom : Elizabeth, Ely, Effy... Rox, Roxy... Elle ne les comptait plus tellement ils étaient nombreux.


Dernière édition par London le Ven 18 Mai 2012 - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Let the sun shine shine shine ♫ (Pv Maxime et Roxane)   Ven 18 Mai 2012 - 20:42

« Max ... pour Maxime. » précisa-t-il en riant.

Ravissant sourire, en effet. Se rendant compte qu'il la détaillait de façon bien impolie, le grand sourire de Maxime laissa place à une expression un peu gênée, comme s'il ne savait plus trop où se mettre. C'était bien la première fois qu'il lui arrivait un truc comme ça. Il passa à nouveau sa main dans ses cheveux. Un tic. Ça ne lui allait pas trop mal, en fait, et complétait assez bien la panoplie "beau garçon" qui lui allait si bien. Il passa son poids d'un pied sur l'autre, puis répondit :

« Comme tu le souhaites. Je ne voulais pas t'offenser en te tutoyant d'emblée », en assortissant à sa phrase un clin d'oeil.

« Ouaip, lui même. On ne s'est pas encore rencontrés, cependant. Tu le connais ? » reprit-il, avec toujours le même sourire.

Sourire qui en aurait mis plus d'une "dans sa poche", comme lui disaient certains de ses amis. Mais Max était loin d'en jouer, et c'était ce que beaucoup appréciaient chez lui. En fait, il avait pas mal d'atouts, et s'il n'avait pas eu un passé aussi lourd, nul doute qu'il l'aurait assez bien vécu, voire même en aurait largement profité.


Dernière édition par Andorra le Ven 18 Mai 2012 - 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Let the sun shine shine shine ♫ (Pv Maxime et Roxane)   Ven 18 Mai 2012 - 21:25

    Roxane glissa un regard sur la vitre éclairée par le soleil, puis le reposa ensuite sur le jeune homme qui se tenait en face d'elle. Elle remarqua alors qu'il la détaillait, ce qui la fit rougir légèrement. Comme elle le faisait à chaque fois qu'elle se sentait mal à l'aise, elle passa sa main dans ses cheveux bruns. Maxime avait fait la même chose, ce qui la fit rire et la détendit un peu. Il lui fit un clin d'oeil qui la fit craquer, mais elle se ressaisit et répondit par un joli sourire. Ouaip, lui même. On ne s'est pas encore rencontrés, cependant. Tu le connais ? La jeune fille répondit « Oui je le connais... Enfin pas si bien que je devrais, j'imagine. C'est mon frère. Tu verras il est super sympa. » Elle regarda un instant autour d'elle, puis demanda à Maxime « Ça te dit d'aller faire un tour ? » .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Let the sun shine shine shine ♫ (Pv Maxime et Roxane)   Ven 18 Mai 2012 - 22:56

Presque au même moment, la jeune femme passa sa main dans ses longs cheveux bruns. Max resta interdit quelques secondes, puis éclata de rire ; un rire sonore et pourtant léger, comme s'il passait en volant dans chaque coin de la pièce pour combler le silence. Elle sembla flancher un peu ; il fit celui qui ne s'était aperçu de rien, soudain absorbé par le plafond. En fait, c'était moins intéressant. Il reporta donc son regard sur Roxane, l'écoutant attentivement, son indémodable sourire plaqué sur ses lèvres. Son frère ? Le séjour promettait d'être intéressant, beaucoup plus que prévu !

« Avec plaisir ! » sourit-il, attendant que la jeune femme se mette en marche, dans le but unique de la suivre.

Elle lui plaisait bien, en fait, même s'il n'osait pas se l'avouer ... ce n'était pas son genre d'être autant en confiance avec des gens, aussi vite. Il ne la connaissait même pas depuis dix minutes ! Secouant la tête pour chasser les pensées folles tournoyant dans son esprit, il se tourna vers Roxane, attendant sans doute une réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Let the sun shine shine shine ♫ (Pv Maxime et Roxane)   Ven 18 Mai 2012 - 23:22

    En même temps comment ne pas craquer avec un clin d'oeil aussi... Bref. Roxane secoua imperceptiblement la tête, se trouvant un peu superficielle. En même temps, elle avait été discrète donc il n'avait peut-être rien vu, espérons. Elle ne se retourna pas pour regarder la tête de Maxime, elle n'osait pas. La jeune fille n'avait jamais été timide pourtant, elle allait facilement vers les autres - quand elle le voulait bien evidemment-.
    Elle était toujours dans le couloir qui menait vers la sortie. « Je pense pas qu'on va pouvoir sortir les chevaux étant donné qu'il va bientôt faire nuit. Ceci dit j'ai toujours aimé braver les interdits. » dit-elle en repensant à son escapade de nuit avec Valentina.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Let the sun shine shine shine ♫ (Pv Maxime et Roxane)   Sam 19 Mai 2012 - 8:25

Elle semblait .. comme intimidée. Max sourit mais n'en fit pas plus, comme par peur de l'effaroucher. Mais n'était-ce pas le cas, finalement ... il s'était embarqué dans une drôle de situation, en effet ! Une nouvelle fois, il passa une main dans ses cheveux. Je crois que je ne me tromperais pas si je dis que ça ne lui était jamais arrivé si souvent ! Par une fenêtre, le jeune homme distinguait les derniers rayons du soleil qui flirtaient avec les nuages. Puis arriva ce qui devait arriver : cheval. Chevaux. Il avait fallu qu'il tombe dans un ranch, en effet, où tout lui rappellerait son passé, alors que c'était bien ce qu'il fuyait en quittant sa ville d'origine. Une rafale d'émotions négatives remonta à la surface. Nostalgie, regrets, quelque colère aussi .. retenant un soupir, il enfouit brièvement sa tête dans ses mains, ne se souciant plus de faire bonne figure, à présent. Se ressaisissant, il enfouit ses mains dans ses poches et sourit à Roxane, un sourire léger, aurait-on pu croire, mais en réalité quelque peu crispé. Lui aussi aimait braver les interdits .. avant. C'était le passé, tout ça. Il allait bien falloir qu'il s'y fasse. Mais pas maintenant. Pas encore ...

« Je ... je crains que cela ne soit pas possible. » répondit-il, plus sèchement qu'il ne l'aurait voulu.

Il s'était comme éloigné, en l'espace de quelques secondes. Son esprit et ses souvenirs l'avaient saisi en un quart de tour, pour un mot. Et elle allait se douter de quelque chose, maintenant. Intérieurement, il se maudit. La dernière des choses dont il avait besoin, c'était qu'on s'inquiète pour lui. Dumoins, c'était une conviction qu'il s'était forgée au fil du temps, et qui était bien ancrée en lui ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Let the sun shine shine shine ♫ (Pv Maxime et Roxane)   Sam 19 Mai 2012 - 12:32

  • Roxane n'avait pas immédiatement remarqué le changement d'attitude de Maxime, occupée à regarder les environs, songeuse. Elle avait une tonne de choses à faire, des papiers à remplir, des achats, des travaux. Quelque part tout cela la réjouissait beaucoup. L'idée d'avoir quelqu'un pour lui occuper l'esprit. En somme, elle avait eu de la chance cette nuit là où elle s'était dévouée pour prendre soin de la petite nouvelle, laissée dans son box, brûlée et couturée de blessures non soignées qui auraient pu s'inquiéter. Valentina. Il était là son destin, son point de départ, à présent elle pouvait tout oublier. Oublier... Sa famille biologique - sauf Ryan -, la mort de sa mère adoptive, son bel hongre, la disparition de son père, les c*nneries de Nathan, les siennes. Son estomac se noua, comme à chaque fois qu'elle y pensait. Elle posa sa main sur son ventre, ferma les yeux un instant. L'espace d'une seconde elle eut un haut-le-coeur.

  • Mais elle reporta son attention sur Maxime qui semblait tout à fait tendu. Elle s'en voulut alors d'avoir parlé. Je ... je crains que cela ne soit pas possible. Effectivement, elle avait fait une boulette. Roxane avait le don pour en faire, mais elle savait parfaitement ne pas faire empirer les choses et surtout arranger les choses. Elle ne posa alors aucune question et reporta son attention sur les horizons. Il se passa quelques minutes ainsi, où justement rien ne se produit : ils étaient là tous les deux dans un silence tendu, géné.

  • Puis Roxane se retourna et ne laissa pas le choix à Maxime : elle le pris par la main tout en murmurant. « Viens avec moi. » Elle se mit à marcher même si elle avait envie de courir comme pour fuir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Let the sun shine shine shine ♫ (Pv Maxime et Roxane)   Sam 19 Mai 2012 - 22:07

Le passé. Le passé, toujours le passé, et même si parfois on a envie de regarder en arrière, parce qu'il nous manque ; on ne peut pas se permettre de s'y attarder. Regarder droit devant, toujours, franchir les obstacles, sans les contourner. Etre fort, toujours, continuer malgré nos erreurs, nos faiblesses. En fait, une vie paraît tellement simple, mais il suffit de la vivre pour se rendre compte que ce n'est pas évident que ça ... tout à ses pensées philosophiques, Max ne remarqua pas le trouble de Roxane. Ce n'est que quand elle posa la main sur son ventre et ferma les yeux qu'il le remarqua. Son regard fut traversé comme par un éclair de panique, et il fit un pas vers elle. Inutilement, on dirait ; elle reporta son attention sur lui, comme si ne rien était. Il resta silencieux, préférant ne pas poser de questions, et reprit sa route aux côtés de la jeune femme. La tête légèrement basse, les bras le long du corps, il titilla le sol du bout de ses baskets, soulevant un léger nuage de poussière.

Le silence se fit légèrement pesant. Puis Roxane se mit à marcher, l’entraînant par la main. Il se laissa faire ; curieusement pas le moins du monde inquiet, il pensait pouvoir lui faire confiance, et c'était d'ailleurs ce qu'il faisait à l'instant. Le pas de la jeune femme se faisant plus rapide, il lui sourit, puis se mit à courir, l'attirant avec lui dans cette valse folle, dont il n'avait pas idée d'où elle aboutirait. Il respira une grande goulée d'air frais, l'air de la nuit, l'air frais du soleil couchant, comme dans un rêve ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Let the sun shine shine shine ♫ (Pv Maxime et Roxane)   Sam 19 Mai 2012 - 22:17

    Courant à ses côtés, Roxane ignorait où elle allait, où ils allaient. Main dans la main, c'est comme si elle était avec quelqu'un qu'elle avait toujours connu ! Elle se mit à sourire, comme jamais. Comme jamais elle n'avait souri auparavant ! Son coeur s'emballait, s'emballait, au rythme de sa course. Elle était ivre, folle ! Elle riait. Riait de bon coeur. A présent elle ignorait ce qu'il se passait, pourquoi elle était comme ça alors que deux minutes auparavant elle était encore triste et abattue. A présent, ils traversaient la forêt qui s'assombrissait, manquant de soleil et de chaleur vitale. Roxane n'avait pas froid, elle était en t-shirt, elle le regretterait un peu plus tard. Ou peut-être pas... Peut-être même que c'est parce qu'elle n'avait pas de veste que cette nuit serait fantastique. Soudain, entendant la mer, voyant le ciel noir piqué d'étoile, elle s'arrêta avec cette étrange impression d'avoir acceleré le temps, pour le mettre au rythme de son coeur. Ils s'arrêtèrent, main dans la main et regardèrent la mer imposante devant eux. La nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Let the sun shine shine shine ♫ (Pv Maxime et Roxane)   Sam 19 Mai 2012 - 22:35

Un peu à la manière d'un gamin bravant les interdictions pour aller vivre son rêve, Max ressentait une sorte de douce ivresse l'envahir. Pour la première fois depuis longtemps, il se sentait bien, un peu comme s'il était heureux, comme s'il était remonté à la surface de la mer de malheurs qui l'avait engloutie, et repris un grand bol d'air frais. Et il riait, riait avec elle, enivré de bonheur, tournoyant dans le vent et dansant avec les étoiles ... quelle sensation étrange ... une nouveauté. Lui qui croyait avoir tout vécu .. il s'était bien trompé ... à présent, ils traversaient la forêt. La forêt. Sombre, qui pourrait même être terrifiante .. on aurait cru qu'elle était magique. Les derniers rayons du soleil filtraient avec peine entre les arbres, mais ils ne s'en apercevaient pas.

Ils arrivèrent face à la mer. Leurs derniers rires se perdirent dans la nuit, et le silence se fit peu à peu. C'est magique, le silence. Il peut dire tellement de choses que l'on n'arrive pas à exprimer avec des mots. Leurs regards se rencontrèrent ; Max plongea dans celui de Roxane, comme un naufragé s'accroche à une bouée de sauvetage. Le calme plat au milieu de la tempête. Avisant qu'elle était en tee-shirt et craignant qu'elle eût froid, il retira sa veste légère et lui passa autour des épaules, en profitant pour l'attirer à lui. Et il resta là, la contemplant, immobile et silencieux, tandis que le soleil se couchait définitivement, les laissant sur le rivage, éclairés seulement par la légère lumière de la pleine lune jouant à cache-cache avec les nuages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Let the sun shine shine shine ♫ (Pv Maxime et Roxane)   Sam 19 Mai 2012 - 23:00

    La beauté de la nuit, une beauté à la fois magique et effrayante... Pourtant Roxane préférait la nuit au jour, allez savoir pourquoi. Se refugier dans les ténèbres, être au plus près de ses peurs la rassurait en quelque sorte. On a moins peur des choses que l'on apprend à connaître.
    Mais la jeune fille aux yeux bleus innocents oubliait souvent toutes les nuits où elle a souffert. Ces nuits à pleurer, à crier, ces nuits à s'injecter du bonheur furtif dans les veines, à faire la fête jusqu'au matin pour oublier... Oublier. Oublier. Mais elle ne réalisait pas que toute cette joie artificielle en quoi elle croyait était vaine. Vide de sens. Elle ne pouvait pas oublier. Nathan n'avait pas la clef du bonheur, non. Il avait juste la clef de son tombeau, de la mort. Et pour ne pas se sentir seul - car il est facile de se sentir seul face à la mort - il avait donné une clef à Roxane. Heureusement, elle l'avait jetée aux oubliettes avant qu'il ne soit trop tard.

    La nuit qui avait le pouvoir de lui faire oublier était celle qu'elle passerait, blottie dans ses bras. Car elle était unique. Leurs yeux s'étaient croisés. Dans le regard de Roxane, se mêlait joie et incompréhension, sentiments confus et sentiments intenses. Elle se mordit la lèvre, un peu gênée. Elle frissonna légèrement et regretta sa veste laissée à l'abandon dans le salon. Maxime retira sa veste et l'enveloppa avec. Elle sourit, les yeux pétillants. Il la ramena contre lui, elle blottit sa tête contre son torse et ferma les yeux. Elle commençait déjà à oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Let the sun shine shine shine ♫ (Pv Maxime et Roxane)   Dim 20 Mai 2012 - 11:45

[ & après c'est moi qui met la barre trop haut eiiiiinh !
Mes réponses sont ridicules à côté des tiennes x) ♥
]


Et il lui était arrivé d'avoir peur. Pas peur pour lui, non, sa vie n'était qu'un grain de sable dans le désert aride ; peur pour les autres, qui représentaient tant pour lui. Car sa vie avait des allures de pont, soutenu par des énormes piliers ... si un pilier s'écroule, c'est le pont entier qui en subit les conséquences ; s'affaiblit, craque et s'effondre. Et s'effondre. Pour lui, tout s'était effondré. Sa vie n'avait plus de sens. Il avait attendu, longtemps, un renouveau. Que la marée de remords et de souvenir s'atténue. Mais elle était tenace, un peu comme une nappe de pétrole ; on finit par ne plus l'avoir, mais elle est là, enfouie quelque part, et fait toujours des dégâts.

Corps et âme ravagés. Et voilà qu'elle débarquait, un peu à la manière d'une flèche, totalement par hasard, venue de nulle part. Flèche qui l'avait touché en plein coeur. Elle représentait, à elle seule, tous les espoirs qu'il se faisait depuis des années. Des espoirs de bonheur, de renouveau, d'une vie loin d'être parfaite, mais dans laquelle il se sentirait bien, enfin. Il ne la connaissait que depuis quelques heures, et avait l'impression qu'elle était là, à ses côtés, depuis toujours. Se débattant avec ses sentiments, il l'enveloppa de ses bras et chuchota doucement :

« Roxane ... »

Il prit le visage de la jeune femme entre ses mains et le tourna vers lui, plongeant son regard calme et profond dans celui, comme tourmenté, de la jeune femme. Et ainsi, face à la mer, dans la fraîcheur de la nuit où l'on se distinguait à peine, il posa ses lèvres sur celles de Roxane. Bonheur. Enfin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Let the sun shine shine shine ♫ (Pv Maxime et Roxane)   Dim 20 Mai 2012 - 12:44

(Tu paaaarles ♥ Je suis éblouie *-* )

    Le vent la berçait, faisant voler de temps à autre ses chevaux bruns. Tremblante comme une feuille, elle se serrait un peu plus contre lui. Elle n'avait pas froid non, elle avait peur. Car Roxane le savait, tout ce qui un jour fait son bonheur, le lendemain se retrouve réduit en cendre. Soit par un feu rouge, soit pour des affaires douteuses, soit par une saisie, soit par la drogue... Et lui ? Qui le lui enlèverait ? Elle avait besoin d'entendre que rien ne pourrait jamais les séparer, qu'il ne l'abandonnerait pas. Il ne s'en rendait peut-être pas compte au moment où il la tenait ainsi dans ses bras, mais elle lui tendait d'une main tremblante son coeur ravagé par son passé lourd.

    Roxane... La jeune fille leva les yeux vers lui, telle une petite fille. Les mains de Maxime se posèrent sur son visage, douces. Un frisson lui parcourut la colonne vertebrale. Sa gorge, trop serrée, emprisonnait les mots que son coeur voulait renvoyer à ses lèvres. Chut. Elle s'apprêtait enfin à ouvrir la bouche, mais Maxime lui volait ses paroles en l'embrassant. Chut. Ses lèvres étaient si douces, si parfaites que Roxane ne se lassait pas de leur contact avec les siennes. C'était de loin le baiser le plus parfait du monde. Lorsque la jeune fille le rompit pour glisser son regard dans celui de Maxime, elle fut comme hypnotisée. D'abord hésitante, elle rapprocha de nouveau ses lèvres des siennes... Et l'embrassa. Un coup de tonnerre au loin retentit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Let the sun shine shine shine ♫ (Pv Maxime et Roxane)   Dim 20 Mai 2012 - 13:35

Il y avait un léger vent, mais à priori, rien qui justifiât les tremblements de la jeune femme. Il crut distinguer de la peur dans son regard. De la peur ? Peur .. de quoi ? D'un abandon éventuel ? Max en avait tellement vécu, lui aussi ... un autre n'aurait peut-être pas compris. Mais lui comprenait ; ce sentiment de désespoir, d'abandon, de vivre sa vie comme s'il était détaché de son corps, le mal l'étouffant peu à peu, ce sentiment qu'il ne voulait jamais revivre, et qu'il n'aurait fait vivre aux autres pour rien au monde.

« Pour toujours, Roxane. » souffla-t-il doucement.

Ils restèrent encore là un moment, enlacés, blottis l'un contre l'autre, comme dans une bulle, un monde heureux en parallèle du réel, bien plus dur. Un monde où ils ne seraient que tous les deux ... bonheur. Enfin. Puis le tonnerre, au loin. L'orage se rapprochait. Les nuages voilèrent la lune, faisant fuir toute source de lumière. Ne restaient qu'eux, ombres légères dans la nuit, sous le ciel menaçant, et la pluie se mit à tomber. Max fit écran de son corps pour protéger Roxane, tentative réussie ; plus grand qu'elle et faisant dos à la pluie, il l'abritait quelque peu. Puis, de la même façon qu'elle l'avait fait un peu plus tôt, il lui glissa un seul mot à l'oreille :

« Viens ! »

Et se mit à courir, l'entraînant avec lui ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Let the sun shine shine shine ♫ (Pv Maxime et Roxane)   Dim 20 Mai 2012 - 14:27

    Pour toujours... Elle y croyait, mais d'une autre foi que celle des promesses enfantines que l'on ne tient jamais. Elle sourit, radieuse, heureuse, ce sourire qui désormais lui serait reservé. Un sourire plein de sentiments mysterieux. Et la pluie se mit à tomber. Maxime essayait tant bien que mal de la protéger, mais elle était trop violente. Roxane fut touchée par ce geste. Un nouveau coup de tonnerre retentit au loin, un éclair déchira le ciel, éclairant les nuages sombres d'une lumière aussi puissante que celle du paradis.

    Un mot. Viens... Comme une invitation, puis il saisit sa main. De nouveau, ils se mirent à courir, main dans la main, affrontant la pluie, l'orage. Rien ne pouvait les séparer, rien ne pourrait les séparer. L'eau ruisselait des cheveux de Roxane, elle était trempée jusqu'au os mais riait aux larmes. Elle regardait Maxime qui l'entrainait jusqu'au bout du monde et elle se dit qu'elle ne le laisserait pas filer. Ils traversèrent la forêt, poursuivit par l'orage. Ils le narguaient cet orage !

    Enfin arrivés au ranch, Roxane se faufilait par la porte du bâtiment où se trouvaient les chambres, suivie de Maxime.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Let the sun shine shine shine ♫ (Pv Maxime et Roxane)   Dim 20 Mai 2012 - 20:24

Quelques heures plus tôt, si on avait demandé à Maxime de définir son état mental, il aurait sûrement évoqué l'image d'un coeur se balançant au bout d'une ficelle, ficelle en bien mauvais état et prête à céder à quelque petite rafale de vent, même légère. Balancement au bord du précipice ... au bord du vide, prêt à y tomber. Et maintenant ... maintenant il était à ses côtés, à courir, riant comme un gamin en plein rêve éveillé, malgré la pluie, malgré le fait qu'ils soient trempés jusqu'aux os .. le coeur tambourinant à toute allure dans sa poitrine, il s'engagea à la suite de Roxane dans le bâtiment où se trouvaient les chambres, puis s'ébroua comiquement, projetant des gouttelettes d'eau autour de lui, puis invitant Roxane à le suivre.

Le froid le fit frissonner, contrastant étrangement avec la douce tiédeur du médaillon qu'il portait à son cou. Poussant un léger soupir, vérifiant d'un léger coup d'oeil que la jeune femme le suivait - à une légère distance - il attrapa avec douceur la chaîne en or et posa le médaillon au creux de sa paume. L'ouvrit rapidement, et contempla la photo qui s'y trouvait. Sa mère ... âgée d'une vingtaine d'années, environ. Les larmes lui montèrent rapidement aux yeux. " Maman, je ne sais pas comment lui dire ... "

Puis il sentit une présence, juste derrière lui. Et là, à l'instant, il réalisa qu'il venait de faire une gaffe monumentale, qui allait peut-être changer totalemen le cours des choses.


Dernière édition par Andorra le Dim 20 Mai 2012 - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Let the sun shine shine shine ♫ (Pv Maxime et Roxane)   Dim 20 Mai 2012 - 20:38

  • La pluie avait complètement détrempée Roxane qui sentait l'eau ruisseler sur son corps. Elle était à bout de souffle à force d'avoir courru mais petit à petit sa respiration retrouvait un rythme normal. Tout comme la chaleur qui progressivement, quittait son corps puisqu'elle se tenait immobile dans le hall. Pourtant elle adorait sortir sous la pluie, c'était pour elle un jeu tout à fait amusant... Sauf évidemment, quand elle était à deux doigts de prendre froid, elle detestait être malade et devoir rester au lit sans bouger.

    Lorsqu'elle vit Maxime s'ébrouer, elle se mit à rire, d'un rire très mélodieux qui sonnait comme des notes de piano ou de harpe. Puis il se mit à prendre les devants, l'invitant à le suivre. A ce moment là, Roxane était heureuse, vraiment heureuse. Elle ignorait encore que quelques minutes plus tard elle se sentirait au plus mal. Le jeune homme avait de l'avance sur elle, avance qu'elle ne tarda pas à rattraper. Elle s'apprêtait à lui sauter dessus pour l'embrasser mais... Ce qu'elle vit la chamboula : une photo d'une jeune fille ravissante dans un médaillon... Et Maxime la regardait... Touché. Roxane ne comprenait pas ou plutôt elle ne chercha pas à comprendre. Sans lui donner le temps de s'expliquer, elle se retourna, en silence. Arrivée dans le hall, elle hésita : revenir en arrière ou sortir dehors. Elle quitta sa veste, essuya quelques larmes et sorti, en t-shirt dehors, sous la pluie battante. Elle se mit à courrir, vers les écuries, pourvu qu'elles soient ouvertes. Elle essaya de tirer la porte, en vain. Elle frappa le bois dur, mais il n'y avait rien à faire. Elle appelait Valentina... Elle appelait sa mère... Elle appelait Nathan... Sans aucune réponse. La première était sans doute trop loin pour l'entendre, la deuxième était morte, le troisième entre la vie et la mort. Elle n'avait plus la force, elle fondit en larme, glissant lentement au sol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Let the sun shine shine shine ♫ (Pv Maxime et Roxane)   Dim 20 Mai 2012 - 21:24

Il pivota sur lui même, pâle comme la mort, un éclair d'une émotion fulgurante traversant son regard. Tendit la main vers elle, geste vain ; elle ne se retourna même pas. Quittant sa veste, qu'elle laissa là, abandonnée, sur le seuil, pour sortir en tee-shirt sous la pluie battante. Max s'avança, hésitant, jusqu'à la porte. La veste gisait là, mais il l'enjamba sans y prêter plus d'attention. Il poussa la porte d'un coup d'épaule et se tint un moment immobile, tête basse. Énorme erreur. Il n'avait pas vraiment de mal à comprendre ce que Roxane avait dû éprouver alors. Il fallait qu'il lui explique .. le croirait-elle ? Accepterait-elle seulement d'écouter ce qu'il avait à lui dire ? D'un geste rageur, il arracha le fameux médaillon de son cou, s'éraflant au passage, et l'enfouit au fond de sa poche. Il fallait qu'il la retrouve ... comme frappé par un intense sentiment de fuite, il se mit à courir, prenant le chemin des écuries. Elle avait disparu par-là, il le savait. Quelque chose l'emportait vers elle, et une sorte d'angoisse lui tordait le ventre, mettant ses nerfs dans un état impossible. Il ne courait pas ; il volait. Le souffle court, il aperçut les écuries, enfin. Où était-elle ? Il finit par repérer une forme sombre, couchée sur le sol, sous cette pluie diluvienne. Un seul cri, reflétant une partie de sa rage intérieure, du combat qu'il menait intérieurement, mais aussi de la douleur et d'un affolement démesuré :

« Roxane ! »

Son sang ne fit qu'un tour, et il bondit en avant. Au diable les politesses, au diable les hésitations ; il l'avait blessée, certainement plus sérieusement que ce qu'il avait imaginé. Arrivé à ses côtés, il tomba à genoux, tendit la main vers elle, puis renonça. Ayant perdu toute l'assurance fictive qu'il se créait pourtant jusqu'alors, il enfouit sa tête dans ses mains l'espace d'un instant, perdu. Les larmes coulaient sur ses joues, sans retenue, sans maître aucun, sinon elles-même.

« Un horrible .. malentendu, Roxane ... ce n'est pas ... ce que tu crois ... »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Let the sun shine shine shine ♫ (Pv Maxime et Roxane)   Dim 20 Mai 2012 - 21:34

    Roxane pleurait, pleurait... Elle ne savait pas pourquoi elle pleurait autant. Ce n'était qu'un malentendu, elle n'avait pas cherché à savoir qui était cette femme sur le médaillon elle avait tiré des conclusions hâtives. La tête basse, elle avait arrêté de crier, d'appeler les morts et les disparus. Son coeur se serrait un peu plus à chaque seconde. Elle avait l'impression qu'elle allait etouffer, l'impression que la fièvre montait à sa tête.
    Elle n'avait même pas fait attention à ses poignets écorché par le bois... Lorsqu'elle était tombée. Tombée de haut. A vouloir voler trop près du soleil, trop près du bonheur, on se brûle les ailes, oui, on se brûle le coeur. Est-ce qu'un jour tout... ça ... s'arrêtera ? Quand pourra-t-elle enfin être heureuse ? Crier à l'injustice ne servait à rien. Qui pourrait l'entendre ?

    Maxime arriva... Affolé. Elle ouvrit un peu les yeux pour le regarder. Elle était en proie à la fièvre, à la folie. « Un horrible .. malentendu, Roxane ... ce n'est pas ... ce que tu crois ... » Sa voix... Elle referma les yeux et souffla, calme.

    « Explique-moi .... Parce que là je comprends pas. »

    Elle essayait de se redresser, mais la pluie comme des aiguilles la clouait au sol. Ramène-moi à la maison...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Let the sun shine shine shine ♫ (Pv Maxime et Roxane)   Dim 20 Mai 2012 - 21:55

Maxime, à genoux à ses côtés, ne se souciait plus de rien. Ni de la pluie, ni de ses genoux meurtris par sa chute brutale, ni de la pluie qui ruisselait sur tout son corps, ni de son sang battant à ses tempes à la manière d'un tambour. Son monde s'était réduit à une seule personne : Roxane. Une Roxane qu'il avait blessée sans le vouloir, maladroit comme jamais. Son coeur se serra ; il agrippa son médaillon, dans sa poche. Comme un gamin appelant sa mère ; c'était sûrement la seule qui aurait pu apporter des réponses à toutes ses questions, ses incertitudes. Regrets ... il serra les dents. Elle lui demandait de s'expliquer .. mais expliquer quoi ? Il se redressa d'un bond, tourna le dos, le visage tordu par la douleur. Frappa du poing contre la porte des écuries à plusieurs reprises. Sans un mot. Souffrance ... retomba au sol, regarda Roxane, qui tentait vainement de se redresser. Se leva à nouveau ; se dirigea vers elle, et la prit dans ses bras. Légère, un peu à la manière d'une plume. De son corps, il fit écran contre les intempéries, pour la protéger un tant soit peu. Sur ses joues, la pluie se mêlait à ses larmes. Désespoir ... il la sentait s'éloigner, crut qu'il l'avait perdue. Il plongea son regard tourmenté dans celui de Roxane, lui-même en quête d'une explication. C'était sûrement l'heure des révélations ... hésitation. Il n'avait jamais partagé son passé avec personne ... mais ne serait-il pas prêt à tout pour elle ?

Arrivant dans le hall, il trouva la porte ouverte ; bonne chose .. posa Roxane, la soutenant d'un bras, il ramassa sa veste, qui par chance, n'était pas trop trempée par la pluie. Lui passa autour des épaules, geste délicat, comme il l'avait fait à la plage .. l'entraîna vers sa chambre, qu'il trouva vide. Son colloc' n'était pas encore rentré ... à vrai dire, c'était le dernier de ses soucis. Il ferma la porte, puis se tourna vers Roxane. Ses pensées s'agitaient dans sa tête, son esprit était le théâtre d'un désordre absolu, il ne maîtrisait plus rien.

« Oh, Roxane ... »

Il traversa la pièce pour la rejoindre, la prit dans ses bras, et la serra contre lui. De nouveau, les larmes affluèrent. On n'avait jamais vu Maxime pleurer devant quelqu'un d'autre que lui-même, jusqu'à ce jour ... à nouveau, il s'écarta, tenant la jeune femme par les épaules. Serait-ce donc le temps des aveux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Let the sun shine shine shine ♫ (Pv Maxime et Roxane)   Dim 20 Mai 2012 - 22:30

    Roxane ferma les yeux, comme pour surmonter l'insurmontable : une douleur atroce. Et ce n'était plus simplement le fait d'avoir vu cette photo et de s'être fait des idées, mais de penser à ce qu'elle tentait de refouler depuis longtemps. Toutes ces questions qui la tourmentaient durant les longues nuits de solitudes, entre deux cris de souffrance et des larmes trop couteuses. Souffrons-nous toute notre vie ? Devons-nous porter notre existence comme on porte un fardeau ? Dans son délire, Roxane voyait le feu rouge, entendait la voiture percuter le camion, les cris d'une petite fille à qui on enlevait sa maman. Elle sentait la distance qui la séparait de son père alors qu'ils étaient proches. Elle entendait ses cris, elle voulait qu'il meurt. Elle avait l'impression d'être ivre, de sentir les aiguilles transperser sa peau, la folie, la joie artificielle s'emparer de son corps. Mais elle souffrait le plus souvent d'une trop grande désillusion qui lui dévorait le coeur au moment où plus rien ne faisait effet. Elle ne pouvait plus rêver maintenant, elle n'avait plus d'imagination. Son monde était loin derrière elle. D'un coup, elle eut l'impression de sombrer dans le vide absolu. Etait-elle là, la fin ? Le sens de sa vie n'était donc que de mourir ? Mourir après avoir tant souffert ?

    A demi consciente, elle se sentait porter par Maxime. La tête contre son torse, tremblante comme une feuille, brûlante. Elle referma les yeux. L'image de sa mère lui vint, elle était très belle... Avec cet air éternellement jeune. C'est à ce moment là, qu'elle saisit la possibilité qu'elle n'avait pas su emettre tout à l'heure en agissant sur un coup de tête. Ouvre les yeux Roxane... Ouvre ton coeur.

    Elle toussa légèrement, puis ouvris enfin les yeux. Elle se trouvait dans une chambre familière. Celle de Ryan... Mais aussi celle de Maxime. Surtout celle de Maxime. Allongée sur son lit, elle se redressa. Elle laissa echappée quelques larmes à la fois triste, honteuse et en colère conte elle. Elle voulait lui dire tellement de choses mais seuls ces mots sortirent de sa bouche :

    « Je me déteste... Maxime. »

    Elle se jeta dans ses bras, ne tenant à peine sur ses jambes. Elle posa sa tête contre son torse. A présent, il n'y avait que lui qu pouvait combler le vide énorme qui menaçait de l'engloutir. Il s'écarta d'elle, la tenant par les épaules. Elle leva les yeux une seconde pour croiser les siens. Ne tenant plus debout, elle le ramena sur le lit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Let the sun shine shine shine ♫ (Pv Maxime et Roxane)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Let the sun shine shine shine ♫ (Pv Maxime et Roxane)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» shine au saut !
» La maladie de Shine reprends le dessus
» Blue Shine ma 1ère pouliche pie!
» [Lit] Shine chez Fly
» [Revue] Misfit Shine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les terres de Fänelys :: Ancien TF-
Sauter vers: