Les terres de Fänelys

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Let the sun shine shine shine ♫ (Pv Maxime et Roxane)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Let the sun shine shine shine ♫ (Pv Maxime et Roxane)   Lun 21 Mai 2012 - 14:15

[ Je brode, je brode ... j'arrive plus à tourner mes phrases ><
Tu m'excuseras, tout pourri, mais aujourd'hui, plus trop d'idées ... :s ]

Il la vit fermer les yeux, avança à nouveau jusqu'à elle, la serrant dans ses bras, geste réconfortant, comme on serre dans ses bras une amie, un frère ... elle tremblait, de douleur, de froid ; il tremblait de peur, pour elle, de peur de la perdre, de peur qu'elle lui en veuille aussi. Il aurait du lui expliquer, réussir à la réconforter, lui dire que tout irait bien, que tout cela allait s'effacer, ainsi que les blessures du passé, qu'ils oublieraient tout, ensemble. Mais il savait, aussi bien qu'elle, que toutes ces idées reçues étaient fausses. On n'oublie jamais. Et dans ces moments là, les souvenirs affluent, prêts à vous étouffer, dans le but unique de vous détruire. Nos erreurs restent. On n'oublie jamais.

Il l'observait, toujours, d'un oeil protecteur. Jetant de temps à autres un regard vers la porte de la chambre, genre, par peur de se faire détruire par son colloc' s'il les trouvait ainsi (a) Et puis, au diable le colloc' ! Entendant tousser Roxane, il se tourna vers elle. L’accueillit lorsqu'elle se réfugia dans ses bras, poussant un léger soupir, comme une part de soulagement. Peut-être qu'elle ne lui en voulait pas, finalement. Mais ce qui était sûr, c'est qu'il s'en voudrait, lui, et pendant longtemps. Ses erreurs s'accumulaient dans son esprit, et revenaient à la charge, en force, menaçant de briser ce qu'il lui restait de volonté. Mais elle était là, maintenant, et avec elle, sa vie allait changer. Pour de bon.

Il aurait dû trouver les mots justes. Il aurait dû trouver quelque chose à lui dire, quelque chose de simple, quelque chose de beau, quelque chose qu'un autre aurait sans doute trouvé sans aucun mal ... les mots qu'il chuchota à son oreille étaient bien plus simples, mais empreints d'une sincérité non feinte, et en cela, il aurait été difficile de l'égaler en cet instant.

« Roxane ... je t'aime ... »

Il essuya du bout des doigts les larmes qui coulaient sur les joues de la jeune femme, se laissa entrainer à ses côtés sur le lit, l'enlaça et, sans autre mot, l'embrassa. Baiser aux saveurs de serment, d'excuses, et dieu sait quoi encore ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Let the sun shine shine shine ♫ (Pv Maxime et Roxane)   Lun 21 Mai 2012 - 18:57

• Trois mots, sept lettres. Maxime souffla dans son oreille ce qu'elle rêvait d'entendre. Un frisson parcourut sa colonne vertebrale, se répandant dans l'ensemble de son corps. La chair de poule se glissa sur sa peau. Un mince sourire se dessina sur son visage d'ange... D'ange tombé du ciel, aux ailes brûlées qui jamais plus ne pourrait voler. D'ange trempé par les larmes des dieux... Ses yeux brillaient d'une toute autre lueur : celle de l'amour, celle du bonheur que vous procure un seul être. Trois mots, sept lettres. Se sentir aimé. Petite déjà, elle jouait aux enigmes, découvrant la beauté de l'amour avant d'en connaître les souffrances... Qu'est-ce qui est invisible et qu'on ne peut pas vivre sans ? Les lèvres de Maxime se joignèrent aux siennes dans un baiser délicat. Un baiser plein de sens, plein d'amour, plein de sentiments indescriptibles qui vous touchent jusqu'au fin fond du coeur. Roxane passa une de ses mains sur son visage, comme pour redessiner la perfection de son visage, l'autre dans ses cheveux encore mouillés. Puis elle rompit le baiser... effleurant sa joue du bout des lèvres pour parvenir jusqu'à son oreille et lui souffler d'une voix douce...
    Trois mots, sept lettres. « Je t'aime, Maxime »

• Le temps semblait s'être arrêté, les gouttes d'eau étaient figées sur la vitre... La pièce qui quelques minutes auparavant semblait si sombre, si froideur, n'était plus qu'un détail. Roxane, dont la peau était encore parsemée de gouttelettes d'eau, ne faisait plus attention à rien.... Sauf à lui
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Let the sun shine shine shine ♫ (Pv Maxime et Roxane)   Lun 21 Mai 2012 - 20:52

[ Perte d'inspi, réponse pourrite ._. ]

Une pause. Le calme dans la tempête. Son coeur et son esprit tourmentés lui laissèrent la paix, l'espace d'un instant. Havre de paix au milieu d'un monde tellement dur, dans lequel on peinait à affronter la réalité, un peu plus chaque jour. Le monde de Maxime s'était réduit à une petite bulle, au milieu d'une effrayante immensité, une petite bulle de tranquillité et d'amour au milieu de l'agitation et de la haine. Le jeune homme se laissa rouler sur le dos, perdant son regard dans le blanc cassé du plafond, et poussa un soupir d'aise. Rapidement, reposa son regard sur Roxane. Un regard rempli de blessures, que recouvraient sans mal les petites étoiles d'amour et de bonheur qui pétillaient dans ses prunelles. Je t'aime. Un peu comme une promesse. Qu'ils n'étaient pas prêts de briser ..

« Roxane ... sur la photo, c'est ma mère .. » souffla-t-il simplement en la ramenant à lui.

Une pause. Calme plat. Il la serra dans ses bras à la manière d'un gamin effrayé par l'orage ... mais il n'était plus un gamin. Ce n'était pas l'orage qui l'effrayait, mais peut-être tout simplement la vie .. la vie, qui vous berce, vous illusionne et d'un jour à l'autre vous enlève ce qui vous est cher ... il ne voulait pas la perdre. Non, il ne voulait pas la perdre, il n'était même pas sûr d'y survivre si cela arrivait ..

Par peur d'être maladroit, il se tut. Max avait encore bien du mal avec les mots ... mais qu'importait. Ce qu'il ressentait ne pouvait pas s'exprimer par la parole. Son regard en disait bien plus long. Silence magique ... plein de révélations. Il y a des silences vides, mais pas celui-ci. Le silence vide, c'est une partie de toi qui est perdue ... celui-ci était rempli d'émotions, de sentiments, de paroles non dites que l'on sentait pourtant, ici et là, un peu comme dans un rêve ..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Let the sun shine shine shine ♫ (Pv Maxime et Roxane)   Lun 21 Mai 2012 - 21:06

(Oh bah franchement par rapport à moi xD )

Le silence s'était installé, comme si l'orage semblait loin d'eux... Loin de leur bulle, de leur monde. A présent, tout semblait plus calme dans l'esprit de la jeune fille qui, il y a moins d'une heure encore criait à l'aide devant la porte de l'écurie. Elle inspira, expira, comme pour s'assurer qu'elle pouvait encore le faire... Encore respirer. Pas seulement respirer l'air, mais respirer son air, son parfum. Elle goûtait à la drogue la plus addictive, à l'addiction la plus folle mais elle espérait qu'elle n'aurait pas mal. Oui, car si un jour il devait partir, elle subirait les pires souffrances, le pire des manques. Au point sans doute, de vouloir en finir.

Maxime s'allongea en la ramenant contre lui. Elle posa sa tête contre son torse. Il évoqua sa mère. Elle ferma les yeux quelques secondes, puis souffla :
    « Je m'en suis doutée... Mais un peu tard. Tu lui ressembles. »
    Un peu honteuse de l'attitude puerile qu'elle avait adopté, Roxane baissa les yeux. Elle se risqua à lui dire :
    « Elle te manque, pas vrai ? »
    Elle ne savait que trop ce que les orphelins enduraient comme souffrances et que la perte d'une mère faisait d'énormes dégâts sur un être.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Let the sun shine shine shine ♫ (Pv Maxime et Roxane)   Lun 21 Mai 2012 - 21:46

La pluie arrêta soudain de crépiter contre la vitre, et l'orage commença à s'éloigner. Le calme, après la tempête ... autant vous dire que Maxime ne s'en aperçut même pas. Il passa sa main dans les cheveux de la jeune femme, appuyé sur le coude, le regard dans le vide, rêveur. Rêvant à un lendemain heureux, des jours toujours plus beaux, où il n'aurait plus l'occasion d'avoir mal, juste d'avoir peur, peur, pour elle, qu'elle le quitte un jour ... une vision certes idyllique de l'amour, mais Max se plaisait à s'imaginer un avenir aussi heureux. Et puis, si sans l'amour nous ne sommes rien, quand il nous accompagne - je parle de l'amour, du vrai .. - on peut voler au plus haut, flotter sur les nuages, au plus près du soleil, cette fois-ci sans risquer de se brûler les ailes ... comme quoi, c'est beau, l'amour. Ça fait rêver, aussi.

Il joua avec une mèche de ses cheveux, puis l'embrassa sur le front. Il la sentit comme un peu ... honteuse. Mais ne dit rien, pour ne pas la mettre mal à l'aise. Il comprenait ce qu'elle avait ressenti, en effet, il n'aurait sûrement pas réagi autrement. Prenant délicatement le menton de la jeune femme dans sa main, il tourna son visage vers lui, comme une invitation à le regarder, à lui faire comprendre qu'elle n'avait aucune honte à avoir. D'ailleurs, ce n'était pas sa faute plus que la sienne ... mais qu'importe ; on pardonne vite, quand on est amoureux.

Léger sourire triste. Max se laissa retomber sur le dos, un peu perdu.

« Si elle me manque ? Oui, énormément. J'ai vu une partie de mon monde s'effondrer, avec sa perte. Elle me laissait seul, souvent, et elle m'a fait du mal, parfois, en préférant son boulot aux rares journées passées à la maison, avec mon père ; journées qui ont sûrement été les plus belles de ma vie. Mais je l'aimais, simplement parce que c'était ma mère, et que j'étais une partie d'elle, autant qu'elle était une partie de moi ... » souffla-t-il, la voix légèrement brisée.

Puis il se tourna vers Roxane.

« Ta question a un parfum de vécu ... »
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Let the sun shine shine shine ♫ (Pv Maxime et Roxane)   Lun 21 Mai 2012 - 22:02

Le dernier coup de tonnerre retentit, si proche que Roxane sursauta et se serra davantage contre Maxime. Elle avait peur de l'orage depuis qu'elle était restée toute une soirée dehors, dans la tempête alors que son père refusait de lui ouvrir la porte pourqu'elle puisse rentrer se mettre à l'abri, au chaud. Il était fou, aveuglé par la souffrance qui lui avait causé la mort de sa femme, de la mère de Roxane. Elle se demandait alors si elle réagirait comme lui si Maxime venait à partir d'une façon ou d'une autre. Elle serait sans doute folle... Complètement folle à ne pouvoir se raisonner. Elle desserra légèrement sa prise autour du corps du jeune homme et ramena ses jambes près d'elle, comme une enfant qui se refugie près d'un être aimée lorsqu'elle a peur de quelque chose. Protège-moi... Protège-moi de l'orage, protège-moi de la solitude, protège-moi de la souffrance, protège-moi de la désillusion... Protège-moi de moi.

12 ans, elle avait 12 ans quand elle avait appris le décès de sa mère dans un accident de voiture. Sa vie avait basculé. Dans la voix brisée de Maxime, elle retrouvait ses souffrances, elle avait l'impression de s'y confronter de nouveau... à ses souffrances. Le visage tourné vers la fenêtre, les yeux dans le vide, elle retenait des larmes... Les larmes un peu vieilles qui ne s'arrêtent jamais de couler.

« Elle a grillé un feu rouge, en venant me chercher à l'école. Il a suffi... D'une seule petite erreur. Une faute de parcours. Un moment d'inattention. Ça me rendait dingue. J'avais besoin de ma mère... Et on me l'avait enlevée, et j'étais en colère. Elle me manque, aussi. Chaque jour de ma vie. » souffla-t-elle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Let the sun shine shine shine ♫ (Pv Maxime et Roxane)   Lun 21 Mai 2012 - 22:17

Roxane sursauta, et Maxime la serra davantage contre lui. Il n'avait pas peur de l'orage, pas peur des éléments qui se déchaînaient autour de lui, capable de rester tout à fait calme à l'approche d'une tornade ; on pourrait appeler cela une qualité, mais en réalité c'était un défaut, un incroyable défaut, comme une envie de danger qu'il appelait corps et âme. Et un besoin irrépressible d'être là, à chaque instant un peu plus proche d'elle, la protéger, comme un père, comme un frère, mais seulement le sentiment était plus fort que tous ceux-là. C'était de l'amour, du pur, comme un diamant brut, qui a résisté aux intempéries et aux assauts du temps, mais qu'aucune main d'Homme n'a jamais touché. Un diamant pur, qui reluit de toutes ses facettes. Un amour qui se lit au fond des yeux et qui brûle d'un feu profond, si vaste et si fort qu'il ne s'éteindra sûrement jamais ; on aura beau verser des tonnes d'eau et le combattre chaque seconde, il est déjà trop étendu, trop fort, pour que l'on puisse lutter.

Il vit la douleur sur le visage de Roxane. La douleur des souvenirs l'assaillant, le mal profond qui le rongeait si souvent, le rongeait encore, le rongeait chaque jour un peu plus, celui dont il avait cru qu'il signerait sa perte, si souvent. Il la sentait là, tout près, et pourtant si loin, replongée dans ses souvenirs. Il l'avait vécu si souvent, ce moment, qu'il le connaissait par coeur. Pouvait le réciter sans mal.

« J'aimerais te dire que ça va passer, Roxane. Mais je sais qu'il y a des blessures qui n'arrêtent jamais de saigner. Je veux juste te promettre, Roxane, de ne jamais t'abandonner, d'être à tes côtés, chaque jour, de te comprendre, de t'écouter. D'essayer de te mériter, un peu, et d'honorer chaque jour un peu plus ta confiance ... »

Et, comme pour sceller cette promesse, il déposa un baiser sur ses lèvres.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Let the sun shine shine shine ♫ (Pv Maxime et Roxane)   Lun 21 Mai 2012 - 22:33

Après la mort de sa mère, Roxane ne s'était jamais sentie aussi seule. Seule, seule, seule... Avec l'envie de rien. Son père s'éloignait par la violence de ses gestes et ses propos douloureux. Son frère s'éloignait par la distance et les substances qui lui rongeait le corps. Seule, seule, seule. Seule pour affronter la mort de sa mère. Mais elle ressentit la véritable solitude que lorsque son père disparut à son tour. Malgré son frère, qui restait près d'elle, le sentiment d'abandon l'attaquait toujours, plus fort encore... Elle se coupait du monde, refusant de vivre. Chaque danger était pour elle un moyen de se prouver qu'elle respirait toujours. Elle avait décidé de ne vivre que dans l'espoir un jour de mourir... Au plus vite. Elle n'avait que 16 ans. Elle avait la vie devant elle mais rien ne l'intéressait, que le désir d'embrasser, d'effleurer des lèvres la limite à ne pas dépasser. Gacher sa vie ? Rien de plus simple, Nathan était l'exemple qu'elle suivait. Toujours plus de plaisir, du bonheur en une seconde. Le bonheur instantané, artificiel, qui vous fait découvrir un autre monde et vous tue à petit feu. Mais chaque jour, chaque pilule représentait pour elle la proximité avec la ligne d'arrivée.

A présent, elle ne voulait qu'une chose : rester pour toujours à ses côtés. Tant qu'il était avec elle, elle ne voulait pas que son bonheur se termine. La promesse qu'il lui fit était loin d'être celle des jeunes enfants insouciants, innocents, qui dès leur plus jeune âge apprennent que la vie est un conte de fée. La réalité, ils l'avaient tous les deux en face d'eux, ils savaient mieux que quiconque à quelle point elle était dure. Et par ce baiser, ils se promettaient de l'affronter ensemble. Roxane n'était plus seule... Elle cherchait à croire qu'elle ne le serait plus jamais. L'assurance, elle l'a trouvait dans les yeux de Maxime. Elle se sentait plus forte.

« Je sais que tu ne m'abandonneras pas... Et je ne t'abandonnerai pas non plus. Je t'aime, Maxime. Je t'aime comme je n'ai jamais aimé. Tant que tu es à mes côtés, je suis prête à affronter n'importe quelles épreuves... »

Elle répondit à son baiser, par un autre baiser... Un des inombrables baisers qu'ils échangeraient dans leur vie... Ensemble.

(On le lock et on fait l'autre ? Bébé )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Let the sun shine shine shine ♫ (Pv Maxime et Roxane)   

Let the sun shine shine shine ♫ (Pv Maxime et Roxane)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2