Les terres de Fänelys
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 — mangeons des pommes et des carottes ! [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: — mangeons des pommes et des carottes ! [PV]   Sam 19 Mai 2012 - 21:47


— mangeons des pommes et des carottes !
Ryan, le cheval mystérieux, Olympe & Elena What a Face



Les deux cavaliers avaient préparés leurs chevaux rapidement, et Elena avait suivie Ryan jusqu'au manège du Ranch. Par chance, aucun autre propriétaire n'avait décidé de monter ici, en dépit du mauvais temps qui régnait sur les terres de Fänelys. D'habitude, la jeune femme ne travaillait pas en manège ; elle trouvait qu'on y était trop oppressé. Il était beaucoup plus agréable d'aller dehors. Malheureusement, les conditions météorologiques ne le permettaient pas.
Elle attacha ses cheveux en queue de cheval, et vint arrêter Olympe au centre du manège. Elle place son pied dans l'étrier et se mit en selle avec légèreté. Elle pressa en douceur ses mollets, afin de prendre le pas, et de se diriger vers la piste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: — mangeons des pommes et des carottes ! [PV]   Sam 19 Mai 2012 - 22:24

    Ryan avait montrer la princesse à Elena. Olympe de Florys était sans doute la jument la plus ravissante, la plus parfaite de tout le ranch. Alors forcément, elle faisait toujours beaucoup d'effet devant les arrivants. Ses yeux bleus, sa robe d'une blancheur ravissante en séduisait plus d'un. Mais lorsqu'on commençait à apprendre à la connaître, en général on se ravisait car elle était capricieuse. Son tapis de selle assorti à ses yeux, son filet et sa selle bien cirés, on la traitait - on se DEVAIT de la traiter - comme une princesse. Lorsque la jeune fille monta sur son dos, Olympe ne broncha pas, occupée à jouer sa petite arrogante, snob.

    Ryan avait choisi Thémis car elle n'était pas sortie de la journée. Il entra dans le manège, suivant Elena, mit le pieds à l'étriller et se hissa sur la jument.
    « Alors première impression sur Mademoiselle de Florys ? » demanda Ryan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: — mangeons des pommes et des carottes ! [PV]   Sam 19 Mai 2012 - 22:37

Themis était un akhal teke pure et dure. Son corps unique ne plaisait pas à tous certes. Par contre, pour ceux qui appréciaient sa race, elle était d'une très grande beauté. Si Olympe était blanche aux yeux bleus, la cremollo était aussi pure qu'elle. Couleur chair, yeux bleus. L'indienne n'avait absolument rien à envier à cette diva du ranch. Elle aussi avait fait ses preuves dans ce monde. Que ce soit en dressage avec ses allures magnifiques ou en cross pour son endurance incroyable, elle aussi avait tout pour plaire… Mais… Personne le connaissait vraiment malheureusement.Plutôt amicale de nature avec les autres chevaux, elle salua Omlype poliment.
- Salut Omlype. dit-elle avec douceur. Nullement impressionnée, elle afficha un jolie sourire. Est-ce que c'est ta maîtresse qui te monte?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: — mangeons des pommes et des carottes ! [PV]   Sam 19 Mai 2012 - 23:21


Lorsque Ryan lui avait présenté Olympe de Florys, Elena avait été dans un premier temps, impressionnée par tant de beauté. La jument à la robe pure, et aux yeux bleus azur, avait tapée dans l'oeil de la brune. Elle s'était néanmoins rappelé ce que lui avait dit Ryan, à propos de son fichu caractère de chien. Elle l'avait donc préparée avec attention, comme elle le faisait toujours, mais n'avait pas montrer son émerveillement.
« Alors première impression sur Mademoiselle de Florys ? » Elle mit quelques secondes à répondre, concentrée sur l'attitude de sa monture. Puis, elle déclara :

« Elle a vraiment l'air agréable à monter! ... »

... si seulement elle voulait bien se concentrer deux minutes au lieu de jouer la snobinarde! voulut ajouter Elena. Elle se retint cependant et reporta son attention vers la princesse. Elle lui demanda quelques bases de dressages, telles que l'allongement, ou le rassemblé. Le déplacement des hanches sur un cercle, le demi-tour sur les hanches, etc. La jeune femme était plutôt précise dans ce qu'elle faisait, et elle s'aperçut rapidement que c'était aussi le cas pour Olympe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: — mangeons des pommes et des carottes ! [PV]   Sam 19 Mai 2012 - 23:33

  • Olympe de Florys répondit presque sèchement à Thémis « Bonjour. Non. ». Elle n'y pouvait rien, elle ne supportait pas les autres chevaux. C'était dans sa nature. Pourtant lorsqu'elle était pouliche, Olympe était très sociable, mais c'était avant qu'elle ne devienne une star internationale. Pourquoi se montrer sympathique alors qu'elle avait déjà tout ce qui lui fallait ? Non, là n'était pas la question. La jument était en vérité profondément blessée par sa chute... Elle n'était plus au sommet maintenant. Elle avait constamment besoin de se prouver qu'elle pouvait encore parvenir. Elena semblait être gentille, d'après elle et surtout une excellente cavalière. Alors elle prenait la peine de s'appliquer. Elle répondait à ses demandes avec beaucoup d'attention. Elle effectua ses moindres désirs et elle se sentait vivre, encore une fois. Elle imaginait les lumières briller, la musique, les millions de spectateur l'acclamer.

  • Ryan de son côté fit quelques exercice de mise en selle pour réveiller Thémis. Il connaissait son potentiel grace à certains palefreniers du ranch qui l'avait déjà montée auparavant. C'était une très bonne jument, d'une race assez rare mais élégante. Il lui demanda ensuite plusieurs figures de dressage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: — mangeons des pommes et des carottes ! [PV]   Sam 19 Mai 2012 - 23:46

-Franchement Olympe, tu n'es pas obligée d'être dure envers moi parce que tu l'es trop envers toi. dit-elle déçue de sa réaction. Olympe était une vrai nullarde pour les relations, c'était peut-être pourquoi depuis qu'elle était plus sous les feux de la rampes, elle broyait du noir. Pauvre fille, c'était pitoyable, mais bon Themis ne détestait personne. Même pas ceux qui sont dégeulasses avec tout le monde. Elle avait pour vertu de laisser la chance à l'autre de montrer son beau côté.

Ryan n'était pas son cavalier, car elle en n'avait pas point barre. Elle voudrait bien en avoir un. Pour l'instant, c'était lui en qui la montait et ça faisait bien son affaire. Elle bougeait pour une fois. La jument cremelo en profita pour en jeter pleins la vue avec ses figures acquises si facilement. Du piaffement au passage, du pas croisé jusqu'au reculé, elle pouvait tout bien faire. Elle y prit plaisir et bien vite Olympe était une figurante dans sa danse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: — mangeons des pommes et des carottes ! [PV]   Dim 20 Mai 2012 - 0:28

Elena fut totalement stupéfaite. Olympe effectuait à la perfection ce qu'elle lui demandait. Elle ne cherchait pas à se braquer. Elle ne faisait pas de caprice, pour le moment. Elle se concentrait. La jeune femme lui souffla un « C'est bien », la caressa, se remit droite, et demanda un départ au galop. Elle trouvait la blanche extrêmement confortable, un vrai fauteuil! Bébé Elle lui demanda, comme précédemment d'allonger ses foulées, puis de les rassembler. Elle la travailla sur un huit, effectuant des changements de pieds. Sur un galop cadencé, Elena se sentait bien. Elle tourna la tête vers Ryan, et s'exclama :

« Mais elle est géniale ! »

Lorsqu'elle travaillait ainsi, la jeune femme avait l'impression de tout oublier : son passé, le monde qui l'entourait, l'accident. Tout. Et elle avait la sensation que c'était, en quelques sortes, la même chose pour Olympe de Florys.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: — mangeons des pommes et des carottes ! [PV]   Dim 20 Mai 2012 - 0:35

  • Mais Olympe était déjà loin, elle n'entendait plus les paroles de Thémis et si elle les avaient entendues elle n'aurait sans doute pas pris la peine de répondre. Pour elle tout était clair : on ne compare pas de l'or au toc. Dans son monde il fallait faire ses preuves, être égoïste. Elle avait vite appris. Et loin de broyer du noir, elle conservait ses souvenirs au fond de son coeur, confiait les vestiges de sa vie d'avant à Elena car elle le méritait et qu'elle en faisait bon usage. Quelque chose passait entre le cheval et la cavalière. Toujours aussi concentrée, elle effectua le grand huit avec le plus grand soin.

  • Ryan avait plus les yeux rivés sur Elena que sur ce qu'il faisait - allez savoir pourquoi x) -. Elle avait beaucoup d'allure à cheval. Quand la jeune fille et Olympe eurent terminé leurs figures, le jeune homme arrêta Thémis, lui tapota l'encolure et dit à Elena.

    « Pas avec tout le monde, on dirait que t'as de la chance. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: — mangeons des pommes et des carottes ! [PV]   Dim 20 Mai 2012 - 0:41

-Effectivement qu'elle a de la chance... Mumurra Themis décourager par le snobiste de cette jument. Finalement , il n'y avait rien à faire. Olympe avait la compétition dans le sang, mais elle avait très mal compris le vrai sens d,une bonne et d'une mauvaise gagnante. Peut-être que Themise se trompait, mais si c'était le cas, Olympe était si fermée qu'il était impossible de voir son coeur opaque aux autres. C'était un peu boulversant pour Themis puisqu'elle était si amicale.

( désolé j'apporte pas grand chose à l'histoire.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: — mangeons des pommes et des carottes ! [PV]   Dim 20 Mai 2012 - 0:59

La jeune femme sentait qu'un étrange lien se tissait entre Olympe et elle. Elle sentait que la jument pouvait effectuer un travail plus qu'extraordinaire. En laissant tomber le masque de l'arrogance et du snobisme. Ce n'était qu'une façade après tout, qui ne résultait que d'un passé plus ou moins douloureux. A chacun sa façon d'évoluer, après un évènement difficile. Elle ne se souvenait plus de qui lui avait dit ça, mais la phrase en elle-même revenait sans cesse dans son esprit. Elle repassa au pas, félicita Olympe en la caressant avec tendresse et énergie à la fois.
Oh oui, elle en avait de la chance. On ne croisait pas une telle jument tous les jours! Elle lança une éclatant sourire à Ryan, qui montait une jument couleur crème. Elle l'avait vue effectuer plusieurs figures de dressages, et l'avait trouvée remarquable. Elle voulut l'essayer, mais préféra rester sur le dos de la princesse. Car avec elle, on pouvait atteindre les étoiles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: — mangeons des pommes et des carottes ! [PV]   Dim 20 Mai 2012 - 1:12

    Olympe de Florys à première vue n'avait pas de coeur. Après tout, elle avait été élevée dans la solitude, coupée des autres chevaux pour entretenir une âme de combattante. Elle ne savait pas ce qu'était qu'un lien affectif avec les autres chevaux. Elle avait certes des liens privilégiés avec les humains mais pas avec ses congénères, peu habituée à leur présence. Et puis il y avait cette notion de travail, toujours et encore le travail. Elle ne vivait que pour cette raison. Elle n'était pas championne pour rien, c'était le fruit d'une vie terriblement dure. Il lui fallait au moins une satisfaction pour se prouver que sa vie n'avait pas été malheureuse. Elle aura toujours eu une vie à part... Personne ne pouvait comprendre, ni Eliott, ni Thémis, personne. De toute façon elle ne laissait pas les autres entrer facilement dans sa vie. Olympe tourna la tête vers Elena, échangea un simple regard avec elle, ce qui voulait dire beaucoup de choses. Elle souffla doucement.

    Ryan n'avait pas eu le privilège d'être aussi bien traité qu'Elena, ses débuts avec la jument avaient été difficiles et son sale caractère l'avait vite repoussé. Il trouvait plus de satisfaction auprès des chevaux calmes et obéissants comme Lust ou Thémis. Mais il ne se faisait pas de souci pour eux, surtout pas pour Thémis. C'était une très bonne jument et qui plus est tout à fait adorable, elle n'aurait aucun mal à trouver un propriétaire.


Dernière édition par London le Sam 26 Mai 2012 - 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: — mangeons des pommes et des carottes ! [PV]   Sam 26 Mai 2012 - 4:54

Thémis soupira de joie sous l’effort. Elle remarqua d’ailleurs le bonheur sincère de l’humaine sur le dos d’Olympe. Elle poussa un ronflement de sympathique. Au moins, Elena ressentait quelque chose de particulier avec Olympe. Il fallait s’en réjouir, Olympe n’avait tellement pas d’ami qu’elle avait oublié ou même jamais su ce que c’était d’être avec les autres chevaux. Pour Thémis c’était extrêmement important d’avoir de bonnes relations amicales avec les siens. Ainsi, elle était plus positive et s’il lui arrivait d’avoir la quatrième place, elle savait qu’elle allait avoir du réconfort chez les autres. La jeune jument regarda son cavalier du coin de l’œil. Puis elle poussa un hennissement bien joyeux. Themis était prête à faire d’autres exercices.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: — mangeons des pommes et des carottes ! [PV]   Mar 29 Mai 2012 - 22:52

Elena fut attendrie lorsqu'elle vit Olympe tourner la tête vers elle. Elle en profita pour lui caresser le chanfrein et les naseaux. Puis elle félicita une nouvelle fois la jument sur l'encolure, fière du travail qu'elle avait fourni. Un sourire étira ses fines lèvres : elle avait envie de l'acheter, comme ça, sur un coup de tête. Ou un coup de coeur ! La jeune femme fonctionnait beaucoup au coup de coeur et aujourd'hui, Olympe était le sien. A elle, et à personne d'autre. Ryan était son coup de coeur à elle aussi. What a Face
La jeune femme repensa aux paroles du blond. « Pas avec tout le monde, on dirait que t'as de la chance. » Elle posa son regard sur lui, et demanda :

« Elle a fait quoi aux autres cavaliers ? »

La jeune brune s'esclaffa lorsque Thémis hennit. *En voilà une qui veut bosser!* se dit-elle alors. La jument palomino semblait être calme et agréable à la monte. *Elle est magnifique. Quelqu'un flashera forcément sur elle.*
Elle reporta son attention vers la princesse, l'air de dire "Bon, ma belle, tu veux faire quoi? Continuer à dresser, faire un peu de saut, une ballade, être lâchée en paddock ou être chouchoutée?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: — mangeons des pommes et des carottes ! [PV]   Lun 4 Juin 2012 - 20:10

(On l'arrête là ? Parce que y'a trop de temps qui s'est écoulé x) )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: — mangeons des pommes et des carottes ! [PV]   Lun 4 Juin 2012 - 20:16

( Je suis pas en désacord)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: — mangeons des pommes et des carottes ! [PV]   

Revenir en haut Aller en bas
 
— mangeons des pommes et des carottes ! [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carottes et pommes séchées
» Tagine de canard aux carottes pommes de terre et petits pois
» Potée aux carottes wallonne
» Carottes râpées aux pommes et à l'orange (photo)
» carottes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les terres de Fänelys :: Ancien TF-
Sauter vers: