Les terres de Fänelys

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

The Starting Light (Pv Nausica)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: The Starting Light (Pv Nausica)    Mer 30 Mai 2012 - 23:13

The Starting Light
Pv Nausica & Eulalie

• Le soleil se couchait, les arbres étaient jaunes, oranges, roses, rouges. Je trouvais ça un peu magique, joli. J'avais décidé de faire comme les fleurs : m'endormir en même temps que le soleil. Et j'étais particulièrement fière de cette décision. J'étais donc allongée sur un tapis de mousse que je trouvais à la fois doux et confortable. J'avais pris soin de me cacher derrière un rocher, seules mes oreilles dépassaient. Mes pattes ramenées près de moi, la tête posée sur un tronc d'arbre étendu au sol, je gardais les yeux fermés. Pourtant je ne trouvais pas le sommeil, perturbée par le chant du vent. Maman me manquait...

• Je pensais souvent à elle. Trop souvent. Je me demandais où elle était, pourquoi du jour au lendemain je m'étais reveillée seule et si j'allais survivre ici. J'étais du plus en plus faible, je n'avais pas trouvé à manger. Comment voulez-vous que je fasse ? J'imaginais que je ressemblais beaucoup à Maman, que j'étais sa copie conforme et que plus tard je serai aussi belle qu'elle. Et ça me réchauffait le coeur. J'ouvris les yeux, cherchant le soleil. Il était caché sous les arbres et ne dormait pas encore. Un bruit de pas me fit frissonner, je fermai de nouveau les yeux pour me cacher. Si je ne vois personne, personne ne peut me voir...

Dernière édition par London le Jeu 31 Mai 2012 - 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: The Starting Light (Pv Nausica)    Jeu 31 Mai 2012 - 0:34

Nausica avait tout pour être heureuse, ou presque : Lily lui manquait. Même si le petit Silent dont elle s'occupait présentement et qui ne la quittait pas lui était d'une compagnie des plus agréables, le petit poulain étant d'un dynamisme impressionnant, l'absence de Lily se faisait toujours un peu ressentir dans son coeur. Car, comme elle l'avait dit plus d'une fois, Lily était pour elle la moitié de son âme...

"One soul onto two bodies,
Shall never be separated,
'Til Death 'nd' even lasted,
One soul onto two bodies..."

Elle se souvenait de la chanson qu'elle avait fait quand Lily et elle s'étaient violemment disputées et qu'elle se serait noyée, gestante de Aishiteru, si Delilah et Lily n'étaient pas intervenues pour la tirer d'affaire. Si elle souriait toujours au poulain, cette blessure restait dans son coeur. Une odeur vint la replonger en des souvenirs qu'elle aurait préféré laisser en sommeil... Lily ? La forêt n'était pas sûre, avec les prédateurs, pour un cheval seul. Inquiète, la pie trotta vers la source de cette odeur, le coeur pétrifié d'espoir, tout en veillant à ce que Silent ne la quitte pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: The Starting Light (Pv Nausica)    Jeu 31 Mai 2012 - 11:34

Le bruit de pas se rapprochait mais je n'avais pas peur. Je savais que j'avais la meilleure cachette du monde et que personne ne me trouverait... Ce qui était un peu stupide en effet, mais je fais des tas de choses stupides que les autres ne comprennent pas. Maman, tu aurais sans doute compris pourquoi. Une voix vint à mes oreilles... Mélodieuse et triste. Les paroles m'étaient familières, il me semblait les avoir déjà entendu quelque part. Maman ? J'ouvris les yeux pour sortir de ma cachette, une grande jument pie aux yeux bleus se tenait devant moi. Elle était jolie. Comme Maman. Je la fixais pendant plusieurs secondes avant de baisser les yeux, timide et fatiguée. Je n'osais pas parler... Pourtant il fallait que je le fasse. Je relevai mes yeux noirs vers elle et dit d'une petite voix :

« Euh... Bonjour... Euh... Je m'appelle Lili. »

En vérité, non. Mon nom en entier c'était Eulalie. Maman me l'avait donné et je le trouvais joli. Mais beaucoup de chevaux m'appelait Lili... Comme Maman. Mais pas vraiment pareil, en fait. Je penchai la tête, intriguée. J'ignorais à quel point la ressemblance avec ma mère était frappante.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: The Starting Light (Pv Nausica)    Jeu 31 Mai 2012 - 14:36

Nausica se figea, sous le regard étonné de Silent qui restait près d'elle. Ce n'était pas... possible si ? Le passé vint se confondre au présent, le souvenir de deux pouliches tristes et solitaires perdues au milieu d'un cimetière abandonné lui revint en mémoire, se mêlant à la pouliche qui se trouvait sous ses yeux... Lily ? Non... Lily avait son âge à elle, elle était devenue une belle jument alezane... pas possible qu'elle soit redevenue une pouliche, si ? Pourtant, les yeux noirs de la pouliche inconnue lui faisaient face avec timidité en se présentant. Interloquée, Nausica répéta en s'approchant :

- "Li... ly ? Lily ? C'est ton nom ou un surnom ? Je dois savoir... qui es-tu ?"

Ce n'était pas exactement l'odeur de Lily, mais elle en était si proche... oui, qui était donc cette petite pouliche si proche de sa chère amie disparue ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: The Starting Light (Pv Nausica)    Jeu 31 Mai 2012 - 19:25

J'observais le poulain à côté de la jument. J'avais moins peur. Il y a peu de chance pour qu'une mère soit une psychopathe. Qui sait... J'en ai vu des choses ! Je clignai des yeux, un peu effrayée par son empressement, ses questions. Je finis par lui répondre, d'une voix calme :

« Lily c'était le nom de ma mère... Mais on m'appelle comme ça parce que c'est plus simple que Eu-la-lie. Mon nom c'est Eulalie. »

Je ne savais pas quoi répondre à son "qui es-tu ? ". C'était compliqué de savoir. Je ne savais qu'une chose de moi : j'étais la fille de Maman. Maman s'appelait Lily. Je ne savais pas que les pères existaient. Une brise se faufila entre les arbres, j'écoutai le son mélodieux.

« Elle chante. » soufflai-je.

« Toi aussi t'es une maman. » ajoutai-je en regardant le poulain.

Dernière édition par London le Ven 1 Juin 2012 - 21:50, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: The Starting Light (Pv Nausica)    Ven 1 Juin 2012 - 0:49

Citation :
« Lily c'était le nom de ma mère... Mais on m'appelle comme ça parce que j'ai plus simple que Eu-la-lie. Mon nom c'est Eulalie. »

Lily était la mère... pas de doute possible, selon l'odeur. Mais si la pouliche était seule, où était Lily ? Nausica sentit son coeur se serrer d'épouvante. Bon, ce ne serait pas la première fois que la jument alezane disparaitrait pour revenir sans prévenir, mais quand même... elle devait répondre quelque chose pourtant. Elle offrit à la petite un léger sourire en répondant avec douceur :

- "C'est un joli nom. Si la Lily que je connais est celle que tu évoques... et pourtant tu lui ressembles comme deux gouttes d'eau, j'ai l'impression de la revoir alors que nous étions pouliches... mais pourquoi es-tu seule ? C'est dangereux ici..."

Elle aimait tendrement les poulains, ils refluaient sa violence tout au fond de son coeur et l'apaisaient drôlement. Mais là, c'était troublant...

- "Oui, on peut dire que je suis maman, même si nous ne sommes pas liés par le sang, c'est tout comme... et toi, où sont les tiens ?"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: The Starting Light (Pv Nausica)    Sam 2 Juin 2012 - 21:42

Et si je me levais ? J'hésitais à le faire. Le soleil était presque entièrement couché et j'avais dit que je ferai comme lui. Je considérai la jument pie avec attention, comme indécise. Je ne connaissais même pas son nom. Je m'apprêtai à me lever, puis me résignai. Je n'avais pas envie de tenir debout pendant longtemps et puis j'étais fatiguée. J'avais marché marché ! Et j'avais pas beaucoup mangé. Je ne me souvenais pas du jour où Maman était partie.

« Et toi tu t'appelles comment ? » demandai-je d'une petite voix. « Maman, elle vivait ici avant. Enfin je crois. Et puis elle m'a dit que sa maman à elle, elle était là, quelque part. Last Day. Je suis seule parce que Maman m'a dit d'attendre. Mais elle est jamais revenue. Alors je pensais qu'elle était allée ici. Alors je vais attendre qu'elle revienne me chercher. »

Je fermai les yeux, profitant du vent et répétai.

« Elle chante. Elle est pas loin. »
Invité
Invité

MessageSujet: Re: The Starting Light (Pv Nausica)    Dim 3 Juin 2012 - 22:17

En entendant la pouliche, Nausica sentit son coeur se serrer tant mère et fille se ressemblaient, tant dans leur situation - passée pour Lily que présente pour Eulalie - aussi sous la pression d'une extrême angoisse qu'il soit arrivé quelque chose à sa meilleure amie en son absence. Tout en veillant à ne pas quitter des yeux Silent qui gambadait non loin d'elle, la jolie pie reprit sa voix douce et posée pour répondre à la jeune pouliche et commenter en tendant son bout du nez vers elle, renifler son odeur :

- "Ta maman... n'est jamais revenue... By nature's name, Lily, what happened to you... ? Nous allons attendre un peu avec toi, je refuse de te laisser seule en ce lieu, ce n'est pas prudent... quant à mon nom, je m'appelle Nausica. J'ai bien connu ta mère, nous sommes depuis des années de très proches amies..."

La jolie dame tend ses oreilles dans le vent, mais n'entends rien, et se rappelant du caractère quelque fois lunatique de Lily, sourit doucement à la petite. Peut-être en avait-elle hérité aussi, des rêveries éveillées de sa mère du passé ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: The Starting Light (Pv Nausica)    Dim 3 Juin 2012 - 22:31

J'observais toujours la jument qui disait être la meilleure amie de Maman. Elle était sincère, Maman aurait très bien pu s'attacher à elle : elle lui ressemblait un peu. A sa façon de se comporter avec moi, j'imaginais que j'étais bien "la fille de ma mère". Les souvenirs s'effaçaient dans ma mémoire petit à petit. Ta maman... n'est jamais revenue... Les propos de Nausica qui étaient les miens me frappèrent. De sa voix, je les entendais autrement. Comme une réponse à une question que je me suis longtemps posée. Peut-être qu'elle ne reviendrait pas, tout simplement.

Le vent perdait de son sens. Mes yeux s'éteignaient, je détournai la tête. Les premières étoiles apparaîssaient, mais elles étaient silencieuses, muettes comme le vent. C'est comme si quelque part, elle n'existait plus. Ces quelques mots... Je fermai les yeux pour essayer de rêver encore. Mais quelque chose se brisait en moi.

« Elle ne revient jamais. » dis-je.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: The Starting Light (Pv Nausica)    Dim 3 Juin 2012 - 22:46

Nausica sent ce qu'il arrive à la pouliche, et tout en rappelant à Silent de revenir vers elle, la jument pie s'approcha avec délicatesse de la petite, soufflant avec douceur dans ses crins, toujours avec sa voix douce et rassurante comme celle d'un ange :

- "Il ne faut jamais dire jamais. Garde espoir, et reste sorte avant son retour. Lily revient toujours, je le sais. Elle reviendra ! Je l'aurais senti... si quelque chose l'avait empêchée de revenir. Ne perds pas espoir Lili, d'accord ?"

La belle jument se refusait à laisser la petite sans protection en l'absence de Lily. Elle pourrait bien surveiller deux poulains, elle avait assez de lait pour cela au besoin. Et Silent comprendrait sans doute le pourquoi de la situation, il était vraiment adorable. Elle réfléchissait rapidement à tout cela, en silence, préoccupée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: The Starting Light (Pv Nausica)    Dim 3 Juin 2012 - 23:02

(Je bascule au elle x) )

Lily n'aura jamais pu jouer son rôle de mère. Chemical Romance et Eulalie avait été deux echecs. Pourtant sa pouliche, à la différence de son fils sadique, avait été profondément désirée. Malheureusement, cela ne semblait pas suffir... Le destin s'acharnait sur elle. C'était peut-être pour cette raison qu'elle fuyait continuellement. La similitude entre la situation de la mère et celle de la fille était frappante. Sauf que Lily, elle, ne se faisait pas d'illusion, elle n'attendait plus le retour de sa mère, la tristesse de son père lui rappelait éternellement qu'elle ne reviendrait plus jamais. Eulalie ne savait même pas ce qu'était un "père" et sa définition de la mère restait assez floue. Chaque jour, elle espérait revoir la silhouette un peu vague de cette jument qu'elle trouvait admirable et ravissante, qu'elle appelait Maman et qui lui avait promis de revenir.

Eulalie cacha sa tête entre ses pattes, pour ne plus voir les étoiles, Nausica, le poulain. Elle essayait de s'accrocher aux souvenirs de Lily... Mais ils s'éffritaient en morceaux et ces morceaux tombaient dans l'oubli.

« J'entends plus le vent... »
Invité
Invité

MessageSujet: Re: The Starting Light (Pv Nausica)    Dim 3 Juin 2012 - 23:08

Nausica n'aime pas voir quelqu'un de triste sans réelle raison de l'être, et encore moins un poulain. La jument pie essaye de réconforter la petite avec un brin de sagesse, cette sagesse qu'elle était capable d'éveiller en son humeur douce et dont l'on ne soupçonnerait pas l'existence dans son humeur "folle" :

- "Eulalie... même si tu n'entends plus le vent, il n'est pas le seul messager en ce monde, tu sais. Le meilleur endroit pour écouter ceux qui nous sont proches, et les comprendre, est... le coeur. C'est une pensée que l'on se transmet dans ma famille, tu sais, de génération en génération. Ma mère me l'a apprit, avant qu'elle ne disparaisse à son tour. Loin des yeux, mais pas loin du coeur, Lili... Nothing but a single soul into two bodies... two halves of a same being... elle reviendra, j'en suis persuadée. En attendant, je refuse de te laisser seule. C'est rude d'être seule quand on est pouliche, j'en sais quelque chose..."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: The Starting Light (Pv Nausica)    Lun 4 Juin 2012 - 14:07

Eulalie écoutait Nausica mais elle était sans doute trop jeune pour comprendre. Elle leva la tête pour la regarder dans les yeux, puis elle se mit à chercher les étoiles dans le ciel. Une, deux, trois, quatre, cinq, six... Elle finit par se lever et s'appuyer contre un arbre. On voyait ses côtes à travers sa peau fine, ses membres étaient si maigres qu'il lui était difficile de tenir debout sans que ses os menacent de se casser. Elle s'ébroua avec précaution pour se réveiller puis elle hocha la tête lorsque la jument pie proposa de la prendre sous son aile. Néanmoins, elle ne pouvait pas s'empêcher d'être triste pour sa mère, de se poser des questions sur ce qu'elle faisait à cet instant précis et où elle était, si elle était seulement encore vivante.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: The Starting Light (Pv Nausica)    Lun 4 Juin 2012 - 18:07

La pauvre silhouette de la petite pouliche finit d'attendrir le coeur sensible de la grande et puissante pie, et la plus si jeune maman s'approcha d'elle, essayant de la conforter de son mieux, lui offrant ce qu'elle pouvait en l'absence de la mère de cette dernière : la tendresse, la chaleur, la protection et le lait d'une mère adoptive, d'une marraine en l'absence de Lily. Pas pour la remplacer, non, simplement pour protéger une vie aussi fragile et aussi chère :

- "Dis-moi... quel âge as-tu ? Tu m'as l'air encore bien jeune... si tu as besoin de lait, n'hésite pas. J'en ai bien assez pour vous deux, je saurais m'occuper de vous. Ne vous inquiétez pas, vous ne serez jamais seuls..."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: The Starting Light (Pv Nausica)    Lun 4 Juin 2012 - 20:09

(Faut qu'on fasse attention parce qu'avec Firefly on a un topic où les deux poulains ne se connaissent pas encore très bien, donc on devrait laisser un peu de distance entre les deux poulains et finir le topic. On en refera un autre pour éviter les croisements :p )

Eulalie laissa Nausica s'approcher d'elle, tranquillement. De toute façon, elle n'avait que des bonnes intentions et puisqu'elle était l'amie de sa mère, elle était forcément quelqu'un de confiance pour elle. Elle hésita un instant et se blottit contre elle.

« Je ne sais pas ... » dit-elle. Elle ne comptait plus les mois, elle ne l'avait jamais fait à vrai dire. Personne ne lui avait appris... Pas même ces juments qui l'avaient aidée pendant très peu de temps. « Merci... » souffla-t-elle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: The Starting Light (Pv Nausica)    Lun 4 Juin 2012 - 21:36

(on le termine là alors ^^)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: The Starting Light (Pv Nausica)    Lun 4 Juin 2012 - 21:41

(Ok (: )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Starting Light (Pv Nausica)    

The Starting Light (Pv Nausica)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1