Les terres de Fänelys

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Destin, quand tu nous tiens. [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Destin, quand tu nous tiens. [libre]   Ven 6 Juil 2012 - 13:10

Gazelle

La jument grise marchait calmement sur la plage. De temps en temps, quelques grains dorés venaient se prendre dans ses crins d'argent, ôtant à sa parure un peu de son attrait. Qui serait là pour le voir, de toute manière ? Et puis, elle n'avait jamais été extrêmement soucieuse de sa beauté. Depuis la disparition de Sysco, elle ne savait plus ni où elle se trouvait, ni ce qu'elle devait faire. Qui était-elle déjà ? Elle le savait, mais elle ne voulait pas s'en souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Destin, quand tu nous tiens. [libre]   Ven 6 Juil 2012 - 13:18

Shiva posa un pas curieux sur le sable. Un coup de vent laissa un dessin de grains dorés se propager dans l'air, il l'observa, ébahi. Ensuite, le poulain Marwari reprit sa marche nonchalante, il ne savait pas où il se dirigeait, il avançait seulement, sans but, errant. Sans le vouloir son regard croisa celui d'une jument grise. Il la détailla de haut en bas tout en souriant. Il se trouvait tout content de retrouver quelqu'un qui n'était pas un prédateur nocturne.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Destin, quand tu nous tiens. [libre]   Ven 6 Juil 2012 - 13:23

La femelle s'arrêta en sentant une autre odeur que celle de l'air marin qui était pourtant maître de ce lieu peu fréquenté. Elle huma l'air un peu plus précisément avant que son regard brun ne se pose sur un jeune poulain aux oreilles recourbées et au visage souriant.

- Bonjour, le salua Gazelle en s'approchant de lui afin de venir à sa rencontre.

Comment se faisait-il qu'un petit soit ainsi laissé tout seul ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Destin, quand tu nous tiens. [libre]   Ven 6 Juil 2012 - 13:27

Shiva tourna doucement la tête sur la droite toujours autant souriant. Il répondit de sa voix grave mais posée, légèrement rêveuse sur les bords.

_Bonjour...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Destin, quand tu nous tiens. [libre]   Ven 6 Juil 2012 - 13:30

- Où sont tes parents ? Demanda la jument grise en regardant à droite, puis à gauche.

Gazelle était bien consciente qu'il avait dû se passer un problème pour que ce poulain soit tout seul, laissé à son pauvre sort sur cette plage sans fin. Il valait mieux qu'il reste un peu avec elle, au moins le temps qu'il s'explique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Destin, quand tu nous tiens. [libre]   Ven 6 Juil 2012 - 13:33

_Ma mère, elle doit être loin maintenant...

En parlant, il regarda le ciel comme montrant où elle devait être à cet instant.

_Mon père m'a chassé.

Sur ces derniers mots, ses paroles se firent plus dures.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Destin, quand tu nous tiens. [libre]   Ven 6 Juil 2012 - 13:42

- Tu peux rester avec moi, si tu veux, lui souffla Gazelle en employant une grande douceur dans ses mots.

Elle lui fit un sourire chagriné. Sur ses sept enfants, aucun d'eux n'avaient été abandonnés, et ils étaient à présent bien loin, sans doute en train de découvrir d'autres terres.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Destin, quand tu nous tiens. [libre]   Ven 6 Juil 2012 - 13:46

_Faudrait-il déjà que je sache comment vous vous nommez.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Destin, quand tu nous tiens. [libre]   Ven 6 Juil 2012 - 14:34

- Oh oui, je suis désolée, s'exclama la jument grise en affichant un visage gêné. Je m'appelle Gazelle, et toi, comment t'appelles-tu ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Destin, quand tu nous tiens. [libre]   Ven 6 Juil 2012 - 20:02

_Shiva. Mais vous savez, il existe un sacré inconvénient à me garder...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Destin, quand tu nous tiens. [libre]   Ven 6 Juil 2012 - 20:50

- Qu'est-il ? Demanda simplement la jument grise qui paraissait légèrement étonnée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Destin, quand tu nous tiens. [libre]   Sam 7 Juil 2012 - 0:41

_Si vous tenez à le connaitre, attendez cette nuit, tout cela sera beaucoup plus parlant.... Et voyant...

Le poulain regarda pour la énième fois le ciel; il s'éteignait petit à petit, laissant doucement place à la noirceur de la nuit accompagnée de sa brume humide.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Destin, quand tu nous tiens. [libre]   Sam 7 Juil 2012 - 13:44

Gazelle acquiesça d'un simple signe de tête et regarda les environs qui noircissaient. La nuit se posait au-dessus de leurs têtes et on ne voyait plus à deux mètres, cela pouvait semblait effrayant, mais la jument grise avait appris qu'il y avait pire que le noir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Destin, quand tu nous tiens. [libre]   Dim 15 Juil 2012 - 18:15

Shiva se recula doucement. Des crocs commençaient à prendre place dans sa bouche. Ses sabots prenaient la formes de griffes. Il rapetissie pour que sa queue de crins devienne un os poilus de noirs et blancs. Enfin, il se retrouva dans sa forme féline. Il la regarda et en voulant parler un son étonnant sortit de la pénombre.

_Rrmiou ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Destin, quand tu nous tiens. [libre]   

Destin, quand tu nous tiens. [libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1