Les terres de Fänelys

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

J'aime pas le froid. (libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: J'aime pas le froid. (libre)   Ven 6 Juil 2012 - 20:51

(Ara)

-brrr !

Un lac gelé ! ><' quelle bonne idée ! instinct à la noix de coco ! je cherchais un désert *au moins j'en ai trouvé* ^^ MAIS C'EST PAS LE BON !!! ><''

Je grince des dents en balayant la surface étincelante du lac gelé, sans même regarder derrière, ni même autour de moi. Ma frustration est à son comble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'aime pas le froid. (libre)   Ven 6 Juil 2012 - 20:53

La jument grise fouetta plusieurs fois l'air de sa queue en marchant. Elle était de nouveau seule, comme la première fois où elle avait foulé le sol de ces terres. C'était vraiment étonnant l'allure à laquelle évoluaient les territoires... Etonnant, et effrayant à la fois.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'aime pas le froid. (libre)   Dim 8 Juil 2012 - 1:59

De mon oeil unique, je regarde ma figure dans ce miroir de glace. Silencieux, je m'approche de la rive. Pas un sourire. Que la noirceur de mon âme. J'ai vu tant de chose défiler et passer devant moi... tant de changement et de mort. J'ai comme l'impression d'être immortel. Comme la sensation que la nature m'aime trop pour m'éliminer. Quand vais-je mourir et renaître ? Mon vieux corps fatigue de plus en plus. Mais mon coeur bat toujours comme s'il avait la hargne de vivre. Et mon âme est toujours aussi vive.

D'ailleurs elle a bien remarqué une présence. Une odeur de jument. Mais je fais comme si de rien était. Je fixe mon propre regard avec intensité, comme si je me défiais moi-même.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'aime pas le froid. (libre)   Dim 8 Juil 2012 - 14:26

Gazelle s'arrêta, et sentit bientôt une présence. Elle s'immobilisa entièrement mais aucun signe d'agressivité, ni de méfiance, ne transparut dans ses iris brunes. Elle paraissait fatiguée. Depuis la disparition de Sysco et celle de ses enfants, elle n'avait plus de raison de vivre, à proprement parler. Or, il fallait qu'elle continue ! Son existence ne s'arrêtait pas, le fil continuait de se dérouler et bientôt, il serait sans doute trop tard pour regretter ce qu'elle n'avait pas fait, trop tard pour tout.

Elle riva son regard sur la silhouette d'un étalon, un peu plus loin. Il ressemblait à un ami de Sunrise qu'elle avait croisé parfois, sans même qu'il ne la voit. Gazelle était devenue un fantôme, une pauvre ombre perdue entre ciel et terre, entre rien et rien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'aime pas le froid. (libre)   Lun 9 Juil 2012 - 15:01

Je regarde vers elle et la voit. Une silhouette familière revenue subitement du passé. Mais je ne connais son nom. Une brise souffla sur le lac gelé. Une brise froide mais pas glaciale. La poussière des rives se lèvent enfin pour dévoiler un peu de roche qu'il y a sur cette terre. Je ronfle de naseaux. Mon regard s'illumine déjà de détermination, pareil à une étoile qui brille dans la noirceur de la nuit. Je vis, et je vivrais toujours jusqu'à ce que j'accomplisse tout.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'aime pas le froid. (libre)   Lun 9 Juil 2012 - 15:05

Amaigrie par son voyage, mais pas moins déterminée, la jument grise prit le pas pour aller à la rencontre de cet étalon qu'elle avait déjà aperçu maintes fois par le passé. Il fallait qu'elle sache s'il en savait davantage qu'elle, s'il avait vu de ses yeux les territoires changer. Gazelle finit par prendre le trot avant de s'arrêter près du mâle, sans toucher la glace, elle ne voulait pas non plus finir en glissade incontrôlée et incontrôlable !

- Ara ? Lui demanda-t-elle d'une voix posée, à la limite de celle de la sagesse personnifiée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'aime pas le froid. (libre)   Lun 9 Juil 2012 - 19:50

Un fin sourire s'étire sur mes lèvres. Je tourne la tête de façon à la voir. J'espère que mon orbite vide ne la choque pas.

- C'est bien moi.

Répondis-je calmement. Puis je l'analyse discrètement, d'un regard bienveillant, enregistrant chacun de ses détails qui sont presque semblables à quelques-uns de ma mémoire.

- et vous ? Êtes-vous ... Gazelle ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'aime pas le froid. (libre)   

J'aime pas le froid. (libre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1