Les terres de Fänelys

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

L'oublie d'un temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: L'oublie d'un temps   Lun 23 Juil 2012 - 21:34

Winter Death à la plage! Personne n'aurait cru un tel titre pour sa nouvelle mésaventure. Oui il ne lui arrive rien de bon. Il a eut le clan du sang, puis les humains - Kim...- Puis le vide total. Il recommence à zéro dans un nouveau corps. Oui il est mort, oui il ne se souvient de rien. Il se souvient de quelques parties de son ancienne vie, comme ses amis, mais rien d'autre. Comment est-il mort? A-t-il vraiment été tué ou bien c'est que dans sa tête qu'il est mort. Tout est si différent, il est plus petit, plus minde, plus rapide. Il n'y a rien à comprendre. Pourtant il cherche. Il cherche tellement qu'il ne regarde plus la mer valser, il regarde son âme à travers l'eau saline.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'oublie d'un temps   Mar 24 Juil 2012 - 13:49

La jument baie galopait à fond de train sur le sable fin, histoire de se dégourdir les membres. Encolure arquée et queue panachée, ce fut dans cette attitude typique de sa race qu'on put la voir arriver sur ce territoire. Ses grands yeux à la couleur chocolatée parcouraient le paysage pendant que sa queue fouettait l'air de temps en temps. Elle aurait bien aimé trouver de la compagnie, non pas qu'elle détestait être seule, mais elle préférait ne pas l'être, voilà tout. Bientôt, on la vit ralentir son allure pour passer au trot, puis au pas. Elle s'ébroua avant de continuer son chemin. Son regard s'attarda sur l'écume qui se formait sur les vagues, cette dernière venant parfois lécher ses sabots. Dakota s'amusa bientôt à éviter les vagues pendant qu'un doux sourire venait décorer ses lèvres délicates.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'oublie d'un temps   Mar 24 Juil 2012 - 19:27

Winter remarqua une nouvelle odeur parmi l'air salin. Il sortit de ses pensées subitment et releva sa tête. Ses lèvres retroussées, Winter Death humecta l'odeur. Une femelle, arabe et qui n'est pas dans ses chaleurs. Intéressant, car il ne voulait rien savoir des poulains. Il n'a aucune envie de se reproduire pour l'instant. Attiré par l'odeur, il devint mobile. Au pas, il arriva à quelques mètres de cette femelle. Une arabe baie. Rien de plus commun. Elle a toutes les clichés de sa race et sans doute son caractère était tout feu tout flamme. Il faudrait être clément avec cette fille et surtout faire attention à ce qu'il allait dire.

-Bonjour.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'oublie d'un temps   Mar 24 Juil 2012 - 20:06

En entendant une voix masculine résonner dans ce paysage marin, la jument baie s'immobilisa dans l'eau et leva la tête pour planter son regard dans celui de l'inconnu qui venait de la saluer. Son sourire s'agrandit un peu plus et ses oreilles se pointèrent vers l'avant, enfin quelqu'un avec qui elle pourrait peut-être s'amuser ! Elle prit le petit trot en faisant par moment de petits sauts de mouton.

- Salut ! S'exclama Dakota de son habituelle voix légèrement cristalline. Je m'appelle Dakota, qui es-tu ?

La demoiselle était connue pour ne jamais passer par quatre chemins lors des rencontres qu'elle pouvait faire, surtout avec celles qui comprenaient un étalon. Pourquoi ? Sans nul doute parce qu'elle se sentait plus proche des mâles que des femelles.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'oublie d'un temps   Jeu 26 Juil 2012 - 15:38

Eh bien, elle avait l'air plutôt de bonhumeur et elle semblait jouer franc jeu. Super, ça ne sera pas compliquée avec elle.

Death scruta l'horizon un instant puis revint à la petite jument baie pleine de vie. Il lui sembla qu'elle et la mer faisait un. Oui, la mer était toute en vie aujourd'hui.

- Et moi, c'est Winter Death, mais apelle-moi Winter. Moins long. expliqua-t-il avec un faible sourire en coin. Il avait le cafard, voilà tout. En plus Death était ce qu'il détestait plus dans son nom et de lui. Dakota pouvait sans doute le sentir. Les yeux sombre de l'étalon partir à nouveau vers l'horizon. Les nuages tout pompons étaient soudainement intéressant. Allez savoir pourquoi.

- Alors... Je me demandais où nous étions... Je suis hélas , pperdu dans mon esprit au point de n'y voir plus bien claire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'oublie d'un temps   Jeu 26 Juil 2012 - 19:49

- Enchantée, lui répondit la jument baie avec un léger sourire aux lèvres. Et nous sommes sur la plage de Fänelys, enfin il me semble, car je ne connais pas très bien ces terres.

Dakota n'était pas ici depuis bien longtemps, chose qui l'embêtait grandement car elle avait parfois l'impression de se perdre sans pour autant l'être réellement. La femelle avait plongé ses grands yeux chocolatés dans ceux de l'étalon noir et un de ses sourcils s'était lentement arqué pour mieux l'observer. Ce n'était certes pas discret mais au moins, elle faisait voir qu'elle s'intéressait un minimum au mâle qui s'était placé devant elle. Il était plutôt bien bâti, et assez beau, il fallait le dire. Elle qui était plus délicate et sans doute plus fragile, avec ses traits féminins et sa beauté insaisissable, faisait contraster le tableau.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'oublie d'un temps   Ven 27 Juil 2012 - 20:18

Mais, elle tente de me séduire? pensa Winter avec un sourire en coin. Eh bie, il n'y restera indifférent. Si elle veut jouer à la sérénade , il y avait pplusieurs chanson en tête.

-La mer... La plage. C'est magnifique n'est-ce pas? Il y a quelque chose de poétique au mouvement cyclique des vagues. Et puis, il y a vous. Vous yeux refletant un tel spectacle. Êtes-vous une sirène? demanda Winter avec un voix suave et bien masculine. Son sourire était maintenant bien visible et son regard remplis de bonne intention. Il croisa les sabots pour qu'elle comprenne que tout ça ne mènerait nulle part. L'étalon aimait faire plaisir point.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'oublie d'un temps   Ven 27 Juil 2012 - 23:20

Que faisait-il donc ? Elle n'avait aucune intention particulière, ni dans ses paroles, ni dans son attitude. Elle baissa légèrement les oreilles face aux mots que prononça l'étalon et préféra ne pas répondre à sa question. Pourquoi disait-il ça d'ailleurs ? Elle ne le séduisait aucunement et n'avait pas le moins du monde envie de faire ce genre de chose. Pourquoi tout le monde pensait qu'elle faisait ça alors qu'elle se comportait simplement comme un être, pas comme une pimbêche. Décidément, le regard des gens était défectueux.

- Vous avez fini votre délire ? S'exclama la jument baie en plissant les paupières avant de prendre le pas, apparemment vexée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'oublie d'un temps   Sam 28 Juil 2012 - 1:13

Il fronça les surcils ,lui complètement déçu qu'elle soit le parfait cliché de l'arabe. Elle n'était plus vraiment intéressante. Tout de même, il était gentlemen, alors il rélpiqua dans la pure politesse.

-Il est bien dommage que vous ne sachez prendre les compliments. Regardez-vous vexée parce qu'on vous dit que vous êtes belle. Si vous croyez que je fais ça pour avoir une place dans votre futur saillis, vous vous mettez le doigt dans l'oeil. Si vous croyez que je dis ceci parce que je crois que vous êtes juste bonne à ça, laissez moi rire.
Il prit une pause où il soupira longuement. Une chance que ce n'était pas Death, il lui aurait foutu une belle raclée...

- Si non, vous voulez de ma compagnie, car je pourrais simplement partir. Je ne cherche pas les mésententes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'oublie d'un temps   Sam 28 Juil 2012 - 1:43

- Je ne cherche pas les compliments, lui répondit la jument baie en s'arrêtant pour se mettre en face de l'étalon. Je veux juste faire de bonnes rencontres dénuées de tout sous-entendu, est-ce trop demandé ? Chaque fois que je croise un étalon, c'est toujours la même rengaine, je voudrais juste rencontrer quelqu'un qui sache voir autre chose que l'apparence.

Lorsqu'elle se trouvait complimentée ainsi plusieurs fois, elle avait l'impression de n'être qu'un objet de foire sans esprit. Elle était intelligente, elle savait bien parler, pourquoi tous les étalons lui faisaient-ils des compliments alors qu'elle ne cherchait qu'une discussion saine ? Les racontars portaient rapidement sa réputation de pimbêche, vulgaire contre-façon médiocre d'une fausse réalité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'oublie d'un temps   Sam 28 Juil 2012 - 1:57

- Je vous cite à nouveau ce que j'ai dit . répliqua-t-il sévèrement.

-Si vous croyez que je fais ça pour avoir une place dans votre futur saillis, vous vous mettez le doigt dans l'oeil. Si vous croyez que je dis ceci parce que je crois que vous êtes juste bonne à ça, laissez moi rire.

Il récita le tout dans un ton irrité. Puis il baissa la tête soufflant dans le sable. Décidement, elle n'avait qu'à parler de la pluie et du beau temps, la pauvre sotte!

-Bon maintenant que nous sommes au claire: ouvrez une discution. Ainsi on recommencera à neuf. Plus de compliment. Plus de sourire, juste deux êtres qui parle. Ça vous va?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'oublie d'un temps   Sam 28 Juil 2012 - 2:52

- Laissez tomber, ça ne sert plus à rien, lui répondit la jument baie en affichant un visage déçu face au ton irrité qu'avait pris l'étalon. Je vois bien que je vous énerve, et je ne vous retiens pas.

Elle n'était pas méchante, loin de là. Qu'avait-il à se montrer aussi énervé à son égard ? Elle n'avait rien voulu de tout ça, ni attiser l'irritation de l'étalon, ni se montrer désagréable. Et puis, elle en avait assez de tous ces gentlemans qui lui faisaient des compliments. Si une femelle en faisait à un mâle, c'était pris pour de la séduction, alors il était normal qu'elle pense la même chose lorsque les rôles étaient inversés. Elle se contenta de soupirer en laissant ses oreilles pendre de chaque côté de sa fine tête légèrement camuse. Dakota semblait bien triste, elle n'aimait pas les conflits, et n'en avait jamais voulu un.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'oublie d'un temps   Sam 28 Juil 2012 - 3:10

Il grogna très discrètement, car il commençait à se dire que cette meuf le tournait en bourique. D'un coup elle lui fait la moral, après, elle se fout devant lui pour le chercher plus, elle n'écoute pas la moitié de ce qu'il dit puis finalement elle laisse tomber. Allez savoir pourquoi, Winter ne laissa pas tomber.

-Allons... se fit il plus doux. Il s'approcha d'elle et posa amicalement, je dis bien amicalement son museau contre l'encolure de la demoiselle bipolaire et féministe.

- Décidément nous ne nous conaissons pas, alors nous ne savons pas comment l'un et l'autre agis dans certaines situations. Vous ne ',avez pas le moindre du monde froissé. Vous m'avez simplement perdu. S'il vous plait recommençons à zéro. demanda-t-il en reculant quelque pas pour lui laisser une distance amicale entre les deux. Il posa son regard abysseau dans le sien puis sur les vagues de la mer festive.

-Si ce n'est pas trop indiscret, nous pouvons parler de nous. Cela sera plus facil pour l'un de cerner le tempérament de l'autre. Qu'en pensez-vous?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'oublie d'un temps   Sam 28 Juil 2012 - 14:47

- D'accord ! S'exclama Dakota en affichant un grand sourire à présent face à la proposition du mâle. J'aime bien la nature, la nuit, la lune, et jouer, surtout avec les poulains. Je passe le plus clair de mon temps à vagabonder sur ces terres parce que je ne sais pas où aller, et parce que je ne connais rien de ce qui se trouve ici. Si je me suis réfugiée sur ce territoire, c'est faute d'en avoir d'autres sous le sabot. Et vous ?

La jument baie fouetta l'air de sa queue mais n'osait à présent plus du tout regarder l'étalon dans les yeux. Qui pouvait savoir qu'elle avait été échevelée par le passé ? Qui pouvait se rendre compte de son hypersensibilité, surtout face aux conflits ? Personne, sans doute, à moins qu'elle ne le montre, chose qu'elle ne voulait surtout pas entreprendre, de peur de mettre à jour des faiblesses qu'on utiliserait contre elle. Le mâle trouvait peut-être qu'elle était une pimbêche, comme les autres, comme tous ces imbéciles qui ne se fient qu'à la première apparence. Mais elle ne l'était pas, c'était une grande enfant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'oublie d'un temps   Jeu 2 Aoû 2012 - 0:13

-Je... Mon histoire est remplis d’embûches peu glorieuses. Je vis depuis toujours ici, mais parfois il m'arrive de me demander si je connais ces lieux depuis toujours. J'ai vécu principalement dans le désert et près des ruisseaux. Enfin, finalement j'erre ici depuis que je cherche la paix. dit-il en regardant ailleurs. Il cherchait à ne pas paraître victime d'un grand manque d'affection et surtout du fait qu'il pouvait être parfois très belliqueux. Son enfance déplorable et son adolescence rude en solitude le rendait plus sage, mais aussi plus méfiant. Il voulait mieux connaître la jument avant de déballer qu'il était un fils de viole.

-Si ce n'est pas trop indiscret, pourquoi vous devez vous réfugiez?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'oublie d'un temps   

L'oublie d'un temps
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1